Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #525 le: 24 mars 2012, 23:30:51 »
C'est d'ailleurs peut être la raison pour laquelle Puck est mon perso préféré du manga, il apporte cette touche de fraîcheur sans laquelle l'histoire aurait vraiment été étouffante. Si au départ il apporte sa petite touche aide à Guts, avec le temps il ne sera vraiment là que pour l'aspect comique, et c'est pas plus mal à mon goût.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #526 le: 25 mars 2012, 00:28:41 »
D'ailleurs, je me disais : Il est fan de Star Wars notre mangaka ?
Car voir Puck déguisé en Yoda les trois quart du temps, c'est troublant. :D
Sinon, tome 30 et j'ai quand même parfois l'impression que ça n'avance pas beaucoup.
En clair, je trouve que l'on va dans une ville, on défonce l'apôtre, on pars ailleurs ...
Y a pas tellement "d'avancée" véritable. :)
Après, bon, moi, j'adore Farnèse, surtout son évolution !

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #527 le: 25 mars 2012, 00:56:19 »
C'est d'ailleurs peut être la raison pour laquelle Puck est mon perso préféré du manga, il apporte cette touche de fraîcheur sans laquelle l'histoire aurait vraiment été étouffante. Si au départ il apporte sa petite touche aide à Guts, avec le temps il ne sera vraiment là que pour l'aspect comique, et c'est pas plus mal à mon goût.
Puck n'apporte pas qu'une touche comique, il apporte aussi une touche humaine qui tranche effectivement avec la brutalité de Guts. Il est probable que sans lui, Guts délaisse complètement son humanité d'ailleurs (c'est l'impression que j'ai eu dans les premiers tomes, tout du moins), l'elfe joue un peu le rôle de sa "bonne conscience" qui tente de le guider.
L'arc sur "Les anges gardiens du désir" (celui avec le comte et Théresia) met relativement bien en avant Puck et cette relation qu'il entretient avec Guts. L'elfe joue aussi le rôle de relayeur d'émotions, c'est au travers de ses yeux que l'on perçoit la cruauté qui émane autour de lui, ainsi que l’incapacité d'y faire face et la frustration.

Ce n'est pas mon personnage préféré, mais il est certain qu'il a un rôle clé dans Berserk et que sans lui, on ne percevrait pas les évènements avec la même profondeur, la même sensibilité.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #528 le: 26 mars 2012, 19:25:14 »
ZOU !
J'ai enfin lu jusqu'au 35 ... Et bon, c'est excellent et je pensais que l'arc de la mer, souvent décrié, passerait moins bien.
Mais vu ce qui se passe à côté ...
Par contre, quelques petites questions :

Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, faut que je rattrape en scans.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #529 le: 26 mars 2012, 19:53:41 »
Ouais, c'est bien ça.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #530 le: 08 avril 2012, 11:50:13 »
Salut, j'ai une question idiote et je n'arrive pas à trouver la réponse.
Sur la page wikipedia Anglaise ils parlent du tome 36 sorti en septembre 2011. En France, la série est bien au tome 35 actuellement non ? Le tome 36 est sortie en France ?
Ecriture de lien

Si la réponse est non, ça veut dire que la France n'attend que la traduction ?
Merci.
« Modifié: 11 avril 2012, 22:12:06 par allbrice »

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #531 le: 08 avril 2012, 12:11:05 »
A ma connaissance je n'ai jamais vu de tome 36 de Berserk dans un quelconque magasin et je viens de passer sur le site de la fnac, ça s'arrête au 35. Donc je suppose que la réponse à ta question est "non".

Pour ce qui est de la traduction, j'en sais rien du tout =D
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #532 le: 10 avril 2012, 15:02:18 »
Salut, j'ai une question idiote et je n'arrive pas à trouver la réponse.
Sur la page wikipedia Anglaise ils parlent du tome 36 sorti en septembre 2011. En France, la série est bien au tome 35 actuellement non ? Le tome 36 est sortie en France ?
Ecriture de lien

Si la réponse est non, ça veut dire que la France n'attend que la traduction ?
Merci.

Glénat ne veut pas sortir les volumes trop tôt, donc, ils attendent qu'un autre volume sorte. Tu peux te contenter des...  Le volume 37 devrait sortir entre octobre et décembre.(ça devrait être dans ces coins là. ;))
« Modifié: 11 avril 2012, 22:13:17 par allbrice »

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #533 le: 14 avril 2012, 19:49:06 »
Ils sont durs chez Glénat. Quand je pense que je ne regarde pas les scans pour ne pas me décourager de me déplacer pour aller chercher le livre, eux retardent pour être quasi sûr qu'on lise les scans avant que le livre ne sorte =D Ils sont vraiment terribles ces éditeurs. J'espère quand même ne pas attendre octobre.

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #534 le: 14 avril 2012, 21:16:42 »
Tomes 4 et 5: On retrouve le scénario de l'anime, donc pas grand chose à rajouter niveau histoire. Par contre, c'est un défaut d'édition, ou est-ce que les têtes des personnages (Griffith et Casca en tête) me semblent légèrement aplaties dans le sens de la hauteur?  :P
« Modifié: 14 avril 2012, 21:43:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #535 le: 14 avril 2012, 21:37:19 »
Salut,

Si tu parles du manga, il s'avère que la qualité du dessin varie fortement au fil des tomes. Et c'est rigolo de constater qu’effectivement au début les visages étaient représentés un peu écrasés à partir du dessus de la tête donnant un petit aspect ET. Ça s'arrange donc progressivement.

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #536 le: 14 avril 2012, 21:42:30 »
Cool, voilà qui me rassure. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #537 le: 01 mai 2012, 18:29:16 »
Relecture Volume 9


Je viens de boucler ce magnifique tome que je qualifierais de "charnière" dans le déroulement des évènements. C'est dans celui-ci que l'on se rend bien compte que Guts est un être à part. Je ne parle pas seulement de sa force démesurée au combat, non, ce n'est pas que ça, mais il m'apparait clair que Miura nous réserve quelque chose à son propos (malheureusement, ma lecture des tomes suivant remonte à loin et je ne me rappelle plus trop si d'autres éléments viennent étayer concrètement mes dires par la suite).

Le fait...
Cliquez pour afficher/cacher

Aussi, je ne me souvenais plus que c'était dans ce même tome que...
Cliquez pour afficher/cacher

Un volume remarquable, riche en émotions et en rebondissements...
Cliquez pour afficher/cacher

Et des planches qui me fascinent toujours autant.  :)
« Modifié: 20 mai 2012, 17:56:23 par Femto / Project D »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #538 le: 01 mai 2012, 18:32:06 »
C'est vrai que c'est un volume très intéressant et en soit il est vrai important dans l'évolution de l'histoire.

Celui de l'indépendance de Guts.
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #539 le: 01 mai 2012, 18:43:54 »
Je crois que Griffith en son fort interieur
Cliquez pour afficher/cacher

Je l'ai interprété un peu aussi comme ça.. Mais ce tome est terrible et riche en évènements.
★★★★★