Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #540 le: 01 mai 2012, 18:45:30 »
Je pense que Griffith est aveuglé par sa réussite.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 mai 2012, 18:47:22 par Femto / Project D »

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #541 le: 01 mai 2012, 18:56:46 »
Au risque de taper sous la ceinture quand la conversation semblait sérieuse (c'est un peu mon style)
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Berserk
« Réponse #542 le: 01 mai 2012, 18:57:30 »
Je pense que Griffith est aveuglé par sa réussite.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Pas mal celle là EvilBaffe, vu ainsi tout s'explique.

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #543 le: 05 mai 2012, 00:02:26 »
...Ah oui, j'oubliais aussi l'un de mes coups de cœur de ce fameux volume 9, le look de l'armure de Guts que je trouve fabuleux :

Cliquez pour afficher/cacher

J'adore la richesse des détails apportés à celle-ci.  :rolleyes:

Il y a aussi un point que j'ai trouvé très intéressant concernant Caska...
Cliquez pour afficher/cacher

Le revirement psychologique de Caska dans ce tome m'a paru très touchant, très triste. Cet élément apporte beaucoup à l'impact émotionnel procuré au lecteur...
Cliquez pour afficher/cacher

Miura réussit avec ce tour de main magistral à prendre le lecteur par les tripes... Et c'est relativement jouissif. :)



Au risque de taper sous la ceinture quand la conversation semblait sérieuse (c'est un peu mon style)
Cliquez pour afficher/cacher
Les acquis de Guts se résument dans une de ses citations, volume 10...
Cliquez pour afficher/cacher

Cette philosophie de vie peut paraître "brute" aux yeux de certains, mais au travers des miens, je la trouve fascinante.

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #544 le: 05 mai 2012, 00:31:39 »
Citer
Cette philosophie de vie peut paraître "brute" aux yeux de certains, mais au travers des miens, je la trouve fascinante.
Je suis d'accord et au passage mon perso préféré reste Guts même si Griffith c'est Griffith et qu'il est sensass/fascinant comme personnage. En fait pour rebondir sur ce que j'ai encadré, j'ai l'impression que Guts est tout de même intelligent car il a conscience que son choix de vie peut surprendre, tout comme il est conscient qu'il ne saurait/ne pourrait faire autre chose que ça dans la vie. C'est aussi un peu de cette impression qu'il me donne.

Edit: En tout cas en parlant d'intelligence je veux juste pointer qu'il ma donné l’impression d'être quelqu’un de réfléchit comme homme, en plus d'être sensible comme il la démontré bien qu'il soit le guerrier ultime.
J'aime bien cette appellation et définition du guerrier ultime qui lui sied vraiment je trouve aussi.
« Modifié: 05 mai 2012, 02:40:40 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk
« Réponse #545 le: 05 mai 2012, 02:31:11 »
[...]j'ai l'impression que Guts est tout de même intelligent [...]

Guts est un guerrier dans tous les sens du terme, d'ailleurs pour paraphraser, c'est le guerrier ultime. Dans ce contexte les gens on tendance à banaliser ses capacités de déductions ou même son intelligence dans un manga qui tend à faussement scinder le beau et le laid, le bien et le mal, bref les extrêmes. La où Griffith est un tacticien, Miura choisit de faire de Guts un personnage qui marche à l'instinct, au coup de sang, à l'intuition et moi je n'en attend pas moins parce que c'est là justement que Guts prend toute sa crédibilité et tout son intérêt.

Pardonne moi Evilbaffe si je n'ai pas compris ton intervention et encore moins le message que tu cherchais à y faire passer mais il me semblait que c'était du dénigrement forcé non? Oui on aime bien être sérieux sur ce topic 8)

Les acquis de Guts se résument dans une de ses citations, volume 10...
Cliquez pour afficher/cacher

Cette philosophie de vie peut paraître "brute" aux yeux de certains, mais au travers des miens, je la trouve fascinante.

Je plussoie totalement sur cette fascination. D'une part je me dit que Guts est plein de regret et qu'il n'a en fait jamais trouvé de réconfort nulle part à part avec la Troupe du Faucon, et quand bien même  assez brièvement. Cette vie qu'il a menée jusqu'alors il la supporte comme un fardeau mais parce qu'il n'a connu que ça c'est comme si il s'accordait avec cette fatalité. Fatalité qui rappelons le en passant est le thème clé de Berserk.

De toutes manières le manga est tellement emprunt de petites références qui mènent à de plus profondes réflexions sur les forces et les faiblesses de l'humain qu'il serait orgueilleux et parvenu de limiter le champs d'action d'un personnage clé à une question d'intelligence.
« Modifié: 05 mai 2012, 02:32:43 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Evilbaffe

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #546 le: 05 mai 2012, 12:23:17 »
Pardonne moi Evilbaffe si je n'ai pas compris ton intervention et encore moins le message que tu cherchais à y faire passer mais il me semblait que c'était du dénigrement forcé non? Oui on aime bien être sérieux sur ce topic 8)
Il faut sans doute plusieurs relecture pour comprendre ma vanne
Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #547 le: 08 mai 2012, 00:18:53 »
Volume 10

J'ai fini de le relire hier et il n'y a pas à dire, le choc émotionnel est vraiment fort dans ce dernier.
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pu m'empêcher de ressentir un profond dégoût, une haine devant l'atrocité mise en œuvre ici.
Cliquez pour afficher/cacher

Je m'étonne encore que ce manga arrive à avoir autant d'emprise sur moi, lecteur. Il fut un temps où j'avais déjà lu tout ça, pourtant la magie opère toujours; ça prend aux tripes, putain !

On comprend aussi beaucoup de choses sur Skull Knight, mais encore plus en phase de relecture...
Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir, je dirais que Charlotte me plait énormément. Malgré sa faiblesse, sa fragilité, elle fait preuve de beaucoup de courage et d'un dévouement sans limites...
Cliquez pour afficher/cacher

Qui a dit que Berserk ce n'était pas romantique ? :D
« Modifié: 08 mai 2012, 10:30:25 par Femto / Project D »

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #548 le: 08 mai 2012, 00:32:06 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 mai 2012, 00:45:07 par Evilbaffe »

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #549 le: 08 mai 2012, 00:59:49 »
J'avais lu jusqu'au chapitre 310, mais je t'avoue que comme ça fait un bon moment que j'avais lâché (le stress du rythme de parution), il y a pas mal de détails de l'histoire qui ont commencé à s'effacer. Avec cette relecture, je me rends compte en tout cas que pas mal de choses que l'on voit plus tard deviennent plus claires en relisant le début. C'est dire la richesse de l’œuvre, deux lectures ne sont pas de trop (puis ce n’est pas comme si je pouvais m'en lasser :D)

Mais pour Gaiseric...
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère recueillir d'autres informations sur tout ceci, en continuant ma lecture, car je trouve que c'est vraiment intéressant et mystérieux.
« Modifié: 08 mai 2012, 01:02:34 par Femto / Project D »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #550 le: 08 mai 2012, 13:14:56 »
Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #551 le: 08 mai 2012, 14:19:20 »
Ta théorie n'est pas mal, effectivement...
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère sincèrement avoir les réponses à tous ça, mais je vais déjà me remémorer tous les volumes que je n'ai pas relu, car ce n'est plus tout frais dans ma tête. :)

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #552 le: 13 mai 2012, 09:47:02 »
Volumes 6-7: On continue la progression fulgurante des Faucons dans leur guerre contre Tudor, et Griffith ne se fait pas que des amis au passage...

Ce que je remarque le plus, c'est que l'anime a globalement oublié la plupart des passages "comiques" permettant de détendre l'atmosphère entre 2 scènes de boucherie, ou ne les a pas retranscris tels quels en tout cas.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #553 le: 13 mai 2012, 13:13:36 »
C'est tout à fait vrai (tu fais peut être allusion, par exemple, à la bataille d'eau entre Griffith et Guts), l'anime ayant eu un format assez réduit beaucoup de choses sont passées à la trappe, certains personnages mêmes mais ça tu le verras toi même.

Quant à l'humour général, il ne se voit que renforcé avec la fin de l'âge d'or et clairement ça fait du bien entre ce que tu qualifies de scènes de boucherie^^
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #554 le: 13 mai 2012, 14:09:06 »
Quant à l'humour général, il ne se voit que renforcé avec la fin de l'âge d'or et clairement ça fait du bien entre ce que tu qualifies de scènes de boucherie^^
Soit Miura a compris que lecteur voudrait faire des pauses entre chaque attaque cardiaque soit lui même voulait un peu de fun dans tout ce drame macabre, ou les deux. Je me suis souvent posé la question de l'aspect comique dans Berserk. Ce n'est pas ce qu'on s'attend à voir dans le manga, ça m'a d'ailleurs surpris la première fois que je l'ai entamé.

En tout cas Puck et Isidro, c'est simple, je les adore  :D

« Modifié: 13 mai 2012, 14:11:55 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"