Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281087 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #555 le: 13 mai 2012, 14:16:09 »
Dans l'anime aussi il y a de l'humour, mais très différent de celui du manga.
Dans la version papier c'est surtout grâce à la présence de Puck mais même sans on rigole souvent avec des blagues intelligentes ou des clins d’œil à d'autres œuvres dans le dernier plan.

C'est là que j'en veux un peu à l'anime. Un humour est mais il est très lourd, enfantin et pas drôle du tout. Notamment par la présence d'un personnage qui existe dans le manga mais qui est surexploité dans l'adaptation. Dans le manga Adon est là et drôle, mais dans l'anime ils lui ont rajouté des scènes et des républiques ce qui en fait un humour gras et lourd.
Petite piqure de rappel avec la tête du Mr:


Bon ça permet aussi que l'anime soit plus abordable, mais pour moi c'est une des grandes différences entre le manga et l'anime, ce qui fait que le publique visé n'est pas le même.
« Modifié: 13 mai 2012, 14:18:07 par Rouchka »

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #556 le: 13 mai 2012, 14:20:10 »
Ce que je remarque le plus, c'est que l'anime a globalement oublié la plupart des passages "comiques" permettant de détendre l'atmosphère entre 2 scènes de boucherie, ou ne les a pas retranscris tels quels en tout cas.
Oui, enfin "passages comiques", c'est assez relatif quand même.  :D Profites en bien parce qu'à partir du volume 9, tu ne vas pas rigoler...


Relecture volume 11


L'anime a aussi exclu un arc assez conséquent qui fait l'objet de ce volume 11, à savoir celui concernant Wyald. Ceux qui pensent avoir vu l'essentiel dans l'anime et qui ont repris le manga après l'éclipse, vous ratez quelque chose, je vous le dis !

On franchit ici un pas de plus dans la bestialité et la cruauté.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais il n'y a pas que cela, il règne aussi une grande part de tristesse et de frustration que l'on éprouve au travers de Griffith, magnifiquement représentée sur cette page...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 mai 2012, 20:43:58 par Femto / Project D »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #557 le: 13 mai 2012, 17:03:09 »
Bah ...
Moi, j'aime bien notre petit fée ...
Enfin elfe ...
Faut dire qu'à force de se prendre pour Yoda ... XD

Kanapeach

Re : Re : Berserk
« Réponse #558 le: 13 mai 2012, 17:38:22 »
En tout cas Puck et Isidro, c'est simple, je les adore

Best duo ever. Puck fait partie de mes préférés alors que scénaristiquement son rôle n'est pas des plus importants (psychologiquement c'est déjà autre chose puisque c'est lui qui permet à Guts de s'ouvrir...).

Et ce que tu dis est intéressant Vodka, on sent cette volonté de Miura de soulager un peu cette impression pesante ne serait-ce qu'au design de Puck qui change radicalement entre l'avant et après âge d'or.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #559 le: 13 mai 2012, 17:40:39 »
Laissez-moi la surprise malheureux.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #560 le: 20 mai 2012, 14:14:25 »
Relecture volume 12


Il m'aura fallu un certain temps pour dévorer ce volume, pour cause, c'est un florilège de planches complètement démentielles.

Miura a clairement mis l'accent sur le côté artistique et ce, dès le début où la mise en page, les différents plans, font ressentir quelque chose de surnaturel. L'auteur manipule de son trait les émotions du lecteur à sa guise, de manière à ce que le calme environnant m'ait mis mal à l'aise, m'ait procuré un mauvais pressentiment malgré le fait que je connaissais déjà les évènements à venir.

Ceci étant, le moment où j'en ai pris plein la vue, c'est...
Cliquez pour afficher/cacher

Outre l'impacte psychologique remarquablement transmise visuellement...
Cliquez pour afficher/cacher

Je crois que j'ai bloqué pratiquement une minute sur cette planche, à la fois admiratif et fasciné par la dureté de la scène.  :rolleyes:
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite, il y a les parties où l'on pénètre sa conscience et où l'on découvre enfin qui il est vraiment...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 mai 2012, 20:44:39 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #561 le: 20 mai 2012, 23:37:37 »
Joli retour en images, je trouve celle du Qliphoth vraiment fantastique. Perso, la premiere fois que je l'ai découvert j’étais presque pris d'un mélange d'angoisse et d'effroi a la fois.. C'était si cauchemardesque comme vision, le degré de ma lecture me procurait une telle immersion que ça a du jouer sur mes nerfs XD. Mais c'est là entre autres où je me suis dis et répété : "Mais quel fou genial ce Miura^^."

Sinon pour la toute première image avec griffith dans le lac, il est clair qu'elle évoque une immense détresse. Une double page si réussie...
Je me souviens aussi du moment où j'ai retrouvé Griffith pour la première fois depuis
Cliquez pour afficher/cacher

J'en étais stupéfait, désappointé et même choqué. Sa splendeur s’était comme éteinte pour laisser place à une:
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Ensuite, il y a les parties où l'on pénètre sa conscience et où l'on découvre enfin qui il est vraiment...
Cliquez pour afficher/cacher


Enfin.. Mais OMG quel manga ! :D

★★★★★

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #562 le: 20 mai 2012, 23:41:29 »
Citer
Mais c'est complexe car a coté de ça c’était un homme bon et généreux

Heu Griffith? T'es sérieux, là?


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Berserk
« Réponse #563 le: 20 mai 2012, 23:46:31 »
Heu Griffith? T'es sérieux, là?

Jusque là avant toussa, bien que ce ne soit quelqu'un qui ne pensait qu'a son succès, il à été correct avec sa troupe, ils étaient tous heureux avec lui. Il avait récupéré Caska, s'en était occupé. Bon après c'est vrai que ce ne sont pas des traits de son caractère, mais juste souligner par là qu'il n’était pas quelqu’un de détestable, bien au contraire.
★★★★★

Unicorn

Re : Berserk
« Réponse #564 le: 21 mai 2012, 00:06:07 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Après, qu'est-ce que le mal, on va rentrer dans un débat philosophique dont j'avoue honnêtement être loin du niveau :P
edit : très très loin
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #565 le: 21 mai 2012, 00:10:16 »
Pourquoi vouloir de toutes façon classer Griffith en bon ou mauvais? Peut-on dire de quelqu'un qu'il soit "bon" ou "mauvais"? Griffith est "gris", comme tous le monde, avec sa propre nuance.
Il a un but et il cherchera à l'atteindre par tous les moyens, comme l'a très bien dit Unicorn. Point barre à mon avis.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #566 le: 21 mai 2012, 00:21:07 »
Griffith a toujours eu les yeux dirigés vers son rêve. Il a su s'entourer grâce à la fascination qu'il exerce autour de lui, c'est un génie de la guerre et les membres de sa troupe voient en lui une chance de grands espoirs. Ils le vénèrent tous et mettent leur vie entre ses mains. En ce sens, je ne vois pas Griffith comme un être mauvais, simplement comme quelqu'un d'extrêmement ambitieux et un tremplin pour ceux qui le suivent.

Après, c'est sûr que son rêve est toujours passé en priorité, mais ça, les mercenaires de sa troupe le savaient bien.

C'est sûr que les évènements qui se produisent dans le volume 12 font tiquer sur sa réelle nature...
Cliquez pour afficher/cacher

Unicorn

Re : Berserk
« Réponse #567 le: 21 mai 2012, 00:42:51 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 mai 2012, 22:22:38 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #568 le: 21 mai 2012, 00:46:52 »
Oh comme j'ai hâte de vous voir arriver sur le chapitre de Fantasia, là où toutes les interrogations et débats d'un fandom loyal à Miura s'engouffrent dans un abîme d'illusions  :wacko:

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #569 le: 21 mai 2012, 00:51:32 »
Ben quoi? Il était génial, ce chapitre. Qu'est-ce que tu lui reproche?


"Set your Heart Ablaze."