Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #765 le: 15 septembre 2017, 16:10:25 »
Moi je t'harcèle? C'est la meilleure. Bon sinon dans ta petite tentative de me faire passer pour un vilain provocateur tu oublies que c'est justement toi qui venu avec tes gros sabots pour dire qu'on imposait Berserk aux aux autres.

Si t'as envie que j'arrête de "t'harceler" je te suggère d'arrêter de venir me parler en premier lieu, ce serait un bon début, non? Puis même, je vais devoir m'excuser de ne pas être d'accord avec toi et de le manifester où ça se passe comment?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #766 le: 15 septembre 2017, 17:13:30 »
... vous êtes de gros forceurs ...

les forceurs de Berserk sont des forceurs.


T'as fait ma journée mon gars. Je sais pas mais ça m'a fait plaisir et rigoler de voir cette expression employé. C'est rafraîchissant.

Tu fais bruler les flammes de ta jeunesse. Pas un dosé de Shonen pour rien.

Plus sérieusement, pour revenir au sujet. Je trouve ça vachement dommage que les derniers messages sur ce sujet soit fait de votre accrochage, qui finalement, ne veut pas dire grand chose.

Puis on est pas tant des forceurs que ça, à voir l'Enorme activité de ce sujet avant ce regain de vie. Y que bibi et trois glandus qui s'intéressent aux dernières publications de Berserk. En tout cas qu'en témoigne timidement.

Pour Sakura, je comprend bien. Red et Virvole l'ont souligné, la violence extrême qu'il y a dans Berserk peut en rebuter plus uns. Surtout qu'elle ne va pas en diminuant et fait partie de l'univers de Berserk qui est violent, cruel, fataliste. C'est de la bassesse humaine dont on parle, et du medieval sale, c'est pas Ivanohe quoi.

De plus si l'aspect médieval rebute, de même pour le fantastique horrifique. Eh bas c'est pas ta tasse de thé tans pis, pareillement tu dois avoir des oeuvres ultimes comme d'autres que moi je ne pourrais pas regarder, ou lire (pour le moment tout du moins) sans en nié la qualité.

Mais c'est vrai, Red a raison malgré tout sur ce point, je lui accorde à regret.

Le post de Sakura sentait la justification, et elle n'avait pas à se justifier de pas aimer Berserk ou n'importe quelle oeuvre.

Après on était sur le ton de l'humour, personne n'avait demandé ça et Sakura la fait d'elle même, pour répondre à la question de pourquoi. Ce qui est tout à son honneur.

Sinon je préfère ma critique, c'est la parole d'un homme soul, ça vient du coeur.

Edit : Et finalement y a personne pour parler des trucs de oufs qui se passent dans les derniers chapitres. The truc de ouf quoi ! Qu'en décembre enfin enfin quoi !

Edit 2 : En fait elle est embarrassante ma critique   :P. J'étais vraiment très soul.
« Modifié: 15 septembre 2017, 17:20:36 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #767 le: 15 septembre 2017, 17:27:16 »
C'était une remarque générale."Il faut lire Berserk" est un consensus vraiment très fréquent dans le milieu. La première ligne de la critique de Zankaze dit la même chose d'un autre point de vue. C'est aussi le titre le plus souvent conseillé (et discuté) sur le topic de présentation. Globalement, entre initié ça doit être le manga le plus conseillé à tout le monde dans toutes les situation possible. C'est même pas un jugement ou quoi que ce soit : c'est un constat pure et simple.
Le terme imposé te parait fort, mais c'est de cette manière que je le vois. Y'a peut-être une raison, non ? Le manga a une place beaucoup plus importante dans les discours sur le manga que dans l'industrie du manga elle-même (ce qui est normal, il a débuté dans une époque où ce qu'il faisait était plutôt courant).

Le seul but de mon intervention, c'était de signaler que ce qui faisait des attraits pour certains lecteur en repousser d'autre, au-delà des habituels "chacun ses goûts" et autres "c'est pas pour les âmes sensibles", sans nier pour autant ce qui en fait son intérêt.
Et... c'est tout ? On pourrait développer là-dessus, mais ça à pas l'air d'être dans l'intention de qui que ce soit ici.

A part ça, je te répondais pas spécialement avec mon premier message. Je crois aussi que c'est la deuxième fois que je te demande très explicitement de me laisser tranquille si tu n'as juste rien d'autre à apporter que des sarcasmes.
Y'a déjà eu un type sur internet qui s'était mis en tête que j'étais son arch-nemesis ou je sais pas quoi et tes intervention me font de plus en plus penser à cette triste époque de ma vie. Et la seule chose que j'ai à dire à ce sujet c'est : plus jamais.
Je suis pas responsables des idées qu'on se fait de moi à travers le net.

Edit :

Citer
T'as fait ma journée mon gars. Je sais pas mais ça m'a fait plaisir et rigoler de voir cette expression employé. C'est rafraîchissant.

Ah voilà, enfin un îlot de civilisation dans ce monde de barbarisme.
Je savais qu'on pouvait faire confiance aux vrais érudits et aux gentilshommes.
« Modifié: 15 septembre 2017, 17:34:36 par Red Slaughterer »

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #768 le: 15 septembre 2017, 17:40:49 »
Techniquement, je suis d'accord et pas d'accord. Je suis pour que le plus de monde possible essaye Berserk, nuance.

J'ai bien conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde ce manga, mais dans le doute, autant le proposer au plus de monde possible, parce qu'il serait dommage de passer à côté si jamais il pouvait potentiellement te plaire.




"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re : Berserk
« Réponse #769 le: 15 septembre 2017, 17:51:36 »
Ce serait raisonnable si Idolm@ster n’existait pas.
Si tu vois ce que je veux dire.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #770 le: 15 septembre 2017, 17:57:40 »
En fait non.

Il va falloir rentrer dans le détail, parce que ta remarque a potentiellement au moins 2 ou 3 signification possibles.


"Set your Heart Ablaze."

sakura yukiko

Re : Berserk
« Réponse #771 le: 15 septembre 2017, 18:10:32 »
J'avoue GTZ qu'en postant ma petite phrase  en tout petit (police 4) sur le post des citations j'ai fait ma provocatrice et vous êtes tous tomber dans le panneau, mais tomber bien profond ! :wacko: :wacko:

Après je me repéte mais je déteste qu'on me balance : "je n'aime pas" sans expliquer. D'où la justification dans mon post. (C'est peut être du à mon boulot de prof d'histoire, à force de répéter "Justifier" ^_^) mais personne ne m'a forcé la main ou quoique soit ^_^

Et J'ai lu ta critique ! Effectivement tu n'étais pas net à ce moment, mais j'ai bien ri ^_^ après des fois tu partais tellement en live que je ne comprenais pas tout à fait ce que tu voulais dire :)


Badass Little Redhood

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #772 le: 15 septembre 2017, 18:19:15 »
C'est justement ça le problème, tu me demandes de te foutre la paix mais en parallèle tu te permets de dire des choses qui dépassent de loin la réalité, les mots ont leur importance, tu peux pas juste te cacher derrière le fait que c'est ta façon de voir les choses. Je te renvoie à la définition du mot "imposer" si tu penses toujours qu'il n'y aucun problème avec ton intervention initiale. je vais pas juste me taire pour te faire plaisir, alors que ce que tu dis ne correspond pas à la réalité. Avant ton intervention l'échange était très bon enfant d'ailleurs. Bizarrement dès que ton ombre plane sur un topic, ça part en sucette, faudrait aussi qu'un jour tu te remettes en question, ça ferait de mal à personne je pense.

Après je me doute que ta réponse ne s'adressait pas spécialement à ma petite personne, peu importe, je faisais partie des intervenants que tu as critiqué. J'ai autant le droit de réponse que quiconque ici.

Citer
A part ça, je te répondais pas spécialement avec mon premier message. Je crois aussi que c'est la deuxième fois que je te demande très explicitement de me laisser tranquille si tu n'as juste rien d'autre à apporter que des sarcasmes.
Y'a déjà eu un type sur internet qui s'était mis en tête que j'étais son arch-nemesis ou je sais pas quoi et tes intervention me font de plus en plus penser à cette triste époque de ma vie. Et la seule chose que j'ai à dire à ce sujet c'est : plus jamais.
Je suis pas responsables des idées qu'on se fait de moi à travers le net.

Bon autant clarifier ce point une bonne fois pour toute, fallait bien que ça sorte un jour de toute façon: il faut être deux pour discuter, arrête de te comporter comme si je te courais après, c'est proprement insupportable. Dois-je te rappeler le nombre de fois où t'es venu m'emmerder? D'habitude on se renvoie la balle c'est du 50/50, mais je sais pas si tu te rends compte que ces derniers temps tu viens systématiquement chier dans le potager. Le débat autour d'husul et de sa vidéo sur les flics: t'es venu. Mon post coup de gueule politique: idem. L'homosexualité sur Shin Sekai Yori: idem, c'était toi. Tu peux pas me reprocher de me prendre pour ton arch-nemesis ou je sais pas quoi et en même temps venir chercher la merde des que tu trouves un angle d'attaque, ça n'a juste aucun sens. Le pire c'est que j'en ai rien à foutre, fais ce que tu veux. Au contraire, tant mieux qu'il y ait des gens comme toi pour me contredire, ça me fait évoluer en quelque sorte d'avoir un gars pour me gifler quand je dis de la merde, le souci c'est que tu viens t’apitoyer comme si j'harcelais ta précieuse personne. Mec, tu récoltes seulement ce que tu sèmes.

Citer
Je suis pas responsables des idées qu'on se fait de moi à travers le net.
Si, justement, tu l'es.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #773 le: 15 septembre 2017, 18:46:18 »
Bon ça s'aurait pu être dit par mp. En passant, c'est une affaire qui concerne que vous deux. Surtout si Sartha tu as un grief contre Red.

Je sais bien qu'en ce moment c'est la disette de commentaire sur ce sujet mais c'est pas une raison pour régler son différent ici.

On va créer le topic duel, on pourra provoquer en duel un membre et aller s'écharper gaiement dessus.

A poursuivre par mp quoi.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #774 le: 15 septembre 2017, 18:55:50 »
Citer
On va créer le topic duel, on pourra provoquer en duel un membre et aller s'écharper gaiement dessus.

Si y a pas de couteaux rouillés, de paris et de chiens de combat, aucun intérêt.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #775 le: 15 septembre 2017, 18:55:58 »
De fait je suis plutôt d'accord avec Red, personnellement je ne recommanderais pas Berserk à quelqu'un juste en me basant sur le fait que j'aime le manga. Le mélange de gore et de sex qui le caractérise n'est, n'en déplaise, pas vraiment destiné à servir le scénario, mais plutôt contenter un public bien ciblé. Que certains apprécient le manga en passant "outre", je demande à voir. Il serait d'ailleurs intéressant de se demander si on pouvait faire de la dark fantasy sans "montrer" avec exagération.

Bref ne lisait pas Berserk.

Toute façon personne ne connaitra jamais la fin, Miura mourra sans doute de vieillesse avant d'achever son manga, donc autant ne pas le commencer.

Berserk

Re : Berserk
« Réponse #776 le: 15 septembre 2017, 19:05:00 »
Hum, je pense qu'on peut le conseiller mais dans ce cas, si tu connais pas trop les goûts de la personne, la prévenir. Après si tu connais bien ses goûts, en effet tu peux trancher sur si oui ou non tu peux le conseiller.
Concernant le gore et le sexe, oui et non à la fois. Oui par moment c'est grave exagéré, faut bien l'avouer. Après sur ce point là on apprécie ou non, tout est une question de sensibilité. Mais, ça sert pas mal à l'ambiance. 'fin Berserk sans ce gore à outrance, je sais pas si le récit plus que rude aurait eu ce même impact... Après bien évidemment que Miura en joue.

Hum, The Arms Peddler et Ubel Blatt bien que n'ayant pas la même densité qualitative que Berserk sont assez souples, je trouve. 'fin après, tout est une question de sensibilité même si le second me gavait pas mal par apport à sa sexualisation outrancière si je confonds pas mais cette exagération n'est pas forcément obligatoire je pense pour le genre...

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #777 le: 15 septembre 2017, 19:08:08 »
Citer
Si, justement, tu l'es.

Non.

Tu me cites un tas de sujet sur lesquels j'ai participé et tu es intervenu aussi. J'ai réagis sur quelque chose qui étais écrit dans un de tes messages au mieux. Je vais pas non plus aller vérifier chacune des discussion auxquelles tu fais référence mais je me souviens avoir surtout défendu des postures très précises. Comme par exemple qu'Usul ne faisait pas l'apologie du crime et qu'il est légitime de remettre en cause une figure d'autorité. C'est un sujet qui relève de la parole public, de la politique, que ce soit Red et Sartha' ou Micheline et Jean-Jacques n'a pas d'importance. Même chose pour les lectures ultra gênante sur Shin Sekai Yori (qui s'est terminé avec des mise en rapport entre l'homosexualité et l'extinction de l'espèce humaine).

Mais je vois pas comment tu peux prétendre qu'il y a pas quelque chose de personnel avec ce que tu viens d'écrire là et ce que t'avais déjà pondu la dernière fois. Je suis sur ce forum majoritairement pour rester en contact avec un seul des membres du forum, j'interviens que si quelque chose arrive vraiment à attirer mon attention mais rien de plus. Elle est pas bien pesante ton ombre sur le forum avec ses quinze messages par mois.
T'es juste en train de t'énerver contre un nerd insomniaque qui n'a au mieux quelques chose à raconter que tous les trois mois. Pas terrible ta rapace de compétition.

Mais eh, faut un responsable du manque de fréquentation des forum. Et c'est pas quelqu'un qui fout le merde partout où il passe qui y ferait quelque chose, j'imagine.

Nakei1024

Re : Re : Berserk
« Réponse #778 le: 15 septembre 2017, 19:41:30 »
On va créer le topic duel, on pourra provoquer en duel un membre et aller s'écharper gaiement dessus.

Le problème c'est que je crains que ce soit plus ou moins toujours les mêmes têtes d'affiche qui ressortent...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sakura yukiko

Re : Berserk
« Réponse #779 le: 15 septembre 2017, 19:43:15 »
Euh les mecs, je ne veux pas faire ma rabat-joie mais si Allbrice passe on va se faire étriper....  :lips:

Sinon pour revenir à Berserk, Miura ne se serait pas octroyé une nouvelle pause ? Franchement je vous plains, vous autres les lecteurs...

Badass Little Redhood