Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #825 le: 23 février 2019, 17:57:45 »
Ben on a eu le tome 30 en janvier 2018 et un autre tome l'année suivante, on va pas râler hein ^^

Gally, le truc c'est qu'on est plusieurs à lire Berserk depuis fort longtemps. Alors, oui c'est assez chiant l'attente. Alors, pour la plupart, on a devancé la parution française depuis fort longtemps. J'ai commencé à lire Berserk en 2006 et j'ai toujours été à jour avec les épisode sorti  dans young animal depuis 2006 aussi vu que j'avais dévoré tout en quelque jour. Le rythme de parution est le seul défaut à la sortie, sinon tout serait parfait.

Bon, il y a Bastard(lui, il y a pas pire que lui dans sa situation) et HxH qui sont pire aussi.

Edit: Il s'est écoulé 83 épisodes  depuis que j'ai été à jour dans Berserk. Il s'est écoulé 12 ans pour cela, presque 13 ans.  On disais 10 chapitres pour  un volume, donc on a environ 8 volume pour les 12 dernière années.

Ramenez nous un anime bon ou merdique, on va droit à des publication de Miura.


En gros, entre 1990 et 2003, ils sortait 2 volumes par an, après entre 2000 et 2011 c'était 1 volume par an  et à partir de 2013, le rythme est devenue vraiment irrégulier . Il c'est passé 3 ans entre la sorti du volume 37 et 38.
Tout les dates sont ici:
http://www.skullknight.net/encyclopedia/merchandise/manga/index.html
« Modifié: 23 février 2019, 18:23:50 par shadow8 »

Gally@

Re : Berserk
« Réponse #826 le: 23 février 2019, 18:29:40 »
Je ne t'apprends rien en te disant que Miura porte un intérêt (fou?) tout particulier au soin des détails de chaque planche du coup le rythme de parution en pâtit.
Moi j'ai commencé Berserk en 2014 et du coup je ressens moins cette attente mais avoir un tome par an c'est déjà fort cool. mais je peux comprendre vos coups de gueule t'inkietes.

Edit: oui comme je le disais au vue de ton edit après coup, je ressens moins cette attente.
« Modifié: 23 février 2019, 18:31:15 par Gally@ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #827 le: 23 février 2019, 18:40:43 »
Je le sais très bien, mais il a toujours eu  un rythme à lui.  Tu sais que le magazine qu'il  est sort au deux semaines. Mais là comme j'ai dit depuis 2013, c'est rendu complètement  irrégulier et je ne suis même pas sur que s'il n'avais pas eu d'anime on aurait pas eu de publication en 2017.  Si au moins, on pourrait avoir un  volume par an, je serais content, mais ce n'est plus le cas.

Pis en passant, il y a aussi le fait que notre chef Miura est un fan fini des jeux d'Idolmaster et quand il en sort un, il passe beaucoup, mais beaucoup de temps sur eux. Il y a de la parasse tout même.  Il a fait beaucoup de recherche aussi, mais là, cela fait pas mal de mois qu'on a pas eu de publication.

Maintenant. je prend les paris de:
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 23 février 2019, 18:44:27 par shadow8 »

Gally@

Re : Berserk
« Réponse #828 le: 23 février 2019, 18:50:34 »
Moi je pris souvent pour qu'il nous claque pas avant la fin :/

Pour l'arc Elfhem aucune idée mais déjà sauvez moi Casca!!!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #829 le: 23 février 2019, 18:51:35 »
Je parie 3 ans.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #830 le: 23 février 2019, 18:57:55 »
Moi je pris souvent pour qu'il nous claque pas avant la fin :/

Pour l'arc Elfhem aucune idée mais déjà sauvez moi Casca!!!

Il est né en 1966, donc on a de la chance. Je m’inquiéterait plus pour l'auteur de Game of thrones qui est vieux et obèse qui n'a pas encore sorti son avant dernier livre et  il reste aussi le dernier. 

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #831 le: 24 février 2019, 03:08:59 »
Pour moi à ce rythme, GRR Martin mourra clairement avant la fin de GoT. Je suis entièrement d'accord. Enfin, il écrit aussi super bien, donc quoi qu'il sorte, je suis content en fait. Il a sorti une pléthore de nouvelles toutes très bien, et ses romans hors GoT sont en général excellents aussi.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #832 le: 13 avril 2019, 15:04:48 »
Berserk est de retour après  8 mois sans publication. Il sortira le 26 avril.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #833 le: 13 avril 2019, 16:04:27 »
Ouais j'ai vu avec le retour du forum SK.

Une bonne nouvelle, enfin. C'était long comme attente, la troisième la plus longue ou la deuxième.

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère qu'on aura 4 chapitre de suite. Ca serait ultime. Mais c'est trop espérer.

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #834 le: 21 avril 2019, 23:44:58 »
Tome 40: un tome pas très long, mais bon, obligé de faire avec.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 avril 2019, 11:08:04 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #835 le: 22 avril 2019, 12:36:04 »
Ouais j'ai vu avec le retour du forum SK.

Une bonne nouvelle, enfin. C'était long comme attente, la troisième la plus longue ou la deuxième.

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère qu'on aura 4 chapitre de suite. Ca serait ultime. Mais c'est trop espérer.

Ouais, c'est une décision qui ne me plait pas du tout du coup. Miura nous troll, c'est surtout le fait que ce n'est pas nécessaire du tout . Revenir avec Griffith quand les choses importante ce passe de l'autre côtés.

Je crois qu'il y a eu une fois une année sans chapitre, ce qui a été un cauchemar.

Gally@

Re : Berserk
« Réponse #836 le: 23 avril 2019, 23:17:19 »
ce tome 40 alors on en parle? même si y a pas grand chose à dire tellement il est mince.
Cliquez pour afficher/cacher







shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #837 le: 23 avril 2019, 23:39:27 »
En fait, vous êtes à jour.  Le chapitre 358 sort cette semaine. Alors, sois tu fait comme nous, tu le lis quand il sort ou tu attends environ 2 ans et plus pour avoir ce volume 41. On a deux chapitre de prévu, un autre au mois de mai, après c'est il faut espéré. On va espéré un chapitre en deux temps pour le chapitre 358. Mystère pour le chapitre 359 en mai.

Pis comme j'ai dit, on a Grifith comme couverture pour le 358, d'où mon mécontentement.

Belle:
Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : Berserk
« Réponse #838 le: 23 avril 2019, 23:49:48 »
Haaaan , deux chapitres... c'est mieux que rien mais bon, j'espère pas attendre deux ans, surtout si c'est pour "admirer" les exploits de Griffith.

Tiens une interview que j'avais postée ailleurs sur le forum y a pas longtemps.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #839 le: 24 avril 2019, 00:15:15 »
J'ai juste di 2 chapitres sûr, après  on va voir. Deux ans, si tu savais entre 2013 à 2016, cela a été l'enfer. Il dois bien ce bouger le .... surtout que cela fait 8 mois.

Citer
Lors de précédentes interviews, vous avez confié travailler principalement la nuit, sans vacances ou presque. Ce rythme intenable fut-il la cause des différentes pauses dans la publication ? Comment s’organise aujourd’hui votre travail de mangaka ?

*Cri de souffrance* Aaah… Merci de vous inquiéter pour moi. Et j’ai toujours le même rythme !

Cette foutu question m'a réellement  dérangé, il nous prend pour des cons ou quoi?

Oui, après il se contredis en disant que son rythme de dessin à baissé. Pis, quand ils parlent qu'ils prend de l'âge, je veux bien, mais quand je regarde Araki avec Jojo, il  est énorme et il faut respecter son travail aussi. Il a beau être rendu mensuel, ils sort quasiment 40 page le mois. Il n'a pas souvent pris de pause. Mais son mode de vie  le maintien en forme et son dessin s'améliore à chaque partie.


Citer
Qu’en est-il de l’après-Berserk ? Je crois que vous avez un projet de science-fiction dans la tête depuis longtemps... Pourriez-vous nous en dire plus ?

L’interviewer m'a bien fait rire sur cette questions.  Déjà,  il faudrait qu'il finisse Berserk et au rythme qu'on a, ce n'est pas fini avant 10 ans, à moins que Miura décide de prend les chemins faciles ce qui serait mauvais surtout qu'il reste beaucoup de point à voir.  Mais bon, Miura lui rappellel bien
« Modifié: 24 avril 2019, 00:38:23 par shadow8 »