Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280578 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sephi

Re : Re : Berserk
« Réponse #90 le: 11 juillet 2007, 17:43:50 »
Sinon, Sephi, j'ai réussi à me procurer le tome 20 hier à la FNAC : tu devrais pouvoir le trouver, toi aussi... ^_^

17h41?.... ok j'y cours! lol a plus, merci pour l'info ^^

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #91 le: 13 juillet 2007, 02:43:50 »
Bon, vous aimez Berserk, voici l'univers dimentionel.
« Modifié: 13 juillet 2007, 10:00:37 par Fettgans »

AngelMJ

Re : Berserk
« Réponse #92 le: 14 août 2007, 23:48:41 »
Un conseil shadow, ne lis pas mon post, tu ne vas pas aimer.

Bon, j'ai fait l'effort de lire un peu cette série car je voulais me faire mon propre opinion. Et ben au bout de 13 tomes, ma première impression était la bonne : j'aime pas du tout, et cela pour de multiples raisons.

Déjà dès les premières pages, j'ai su que ce serait pas pour moi : le héros Guts entrain de baiser (désolé, je ne trouve pas d'autres mots) une femme qui est en réalité un démon (beurk) et qui découpe en rondelles par la suite (avec tout le sang et les détails qui vont avec). S'en suivent deux histoires où Guts coupent et découpent tout ce qui passe dans une ambiance vraiment très (trop) glauque pour moi. L'elfe apporte une touche d'humour salutaire permettant de dédramatiser la chose.
Mais soyons clair, les deux premières histoires ne m'ont absolument pas emballés. Trop de violence mêlée de sang et de sexe, le tout dans l'immoralité la plus totale. Je suis pas forcément contre les mangas avec quelques scènes ou thèmes un peu hot, mais dans Berserk, il y en a trop et trop souvent.

J'ai cru voir une lueure d'espoir au travers du passé de Guts (qui s'étend un peu trop sur les tomes par contre). Après une enfance joyeuse (n'est ce pas), j'ai été surpris de trouver plaisir à suivre Guts dans son enrolement dans la brigade des faucons. Il faut dire que Griffis a beaucoup de classe et bien que ses ambitions soient, avec du recul, peu originales, on suit avec intérêt son ascension pour devenir roi, au côté d'une Caska charismatique (mais bien trop souvent à poil) et Guts qui en devient presque sympathique.

Mais tout dégringole après le départ de Guts à un moment de l'histoire, à partir de là j'ai décroché je ne sais pour quelle raison. J'ai commencé à lire les tomes en diagonales, à sauter les scènes de combats (toujours trop gores) et arrivé au tome 13 après la scène importante mais particulièrement malsaine...
Cliquez pour afficher/cacher
... j'avoue avoir posé le tome en me disant que je vivrai très bien le fait de ne pas lire la suite.

En bref, je repoche à Berserk l'excès de violence gratuite et l'énorme quantité de scènes à caractère sexuel (qui sont pour les 3/4 des viols) qui frôle le manga hentai. Je veux bien qu'on nous sorte des mangas "matures" mais si c'est ça un manga "mature", je crois que je préfère encore lire Naruto ou Tsubasa, ça donne quand même moins la gerbe.

Voilà, vous avez le droit de me jeter des cailloux maintenant ^^''

kuchiki byakuya

Re : Berserk
« Réponse #93 le: 15 août 2007, 02:28:47 »
Je comprends tout à fait ton point de vue. Berserk est un manga extréme dans tous les domaines qu'il aborde, domaines que tu as cité très justement. Du coup, il est normal que certaines personnes soient rebutées à l'idée de lire ou continuer ce manga.

Pour ma part, je considère Berserk comme un excellent défouloir qu'il faut lire après une journée de merde. Plutot que de taper une crise, je lis un tome et mon stress part d'un coup. Bon, outre ce  bon point, j'aime son histoire et comme toi, je préfére la 1ère partie, sans pour autant détester la 2nde.

Voilà, donc je garde mes graviers pour une autre fois  ^_^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #94 le: 15 août 2007, 04:32:07 »
Au moins, tu es moins pire que Beber dans sa critique et tu n'est pas provoquant comme certain. Ton post ne me fais pas choquer. En tout cas, la première image avec Guts et la démone, c'est n'importe quoi, c'est une erreur de Miura.  c'est ça que je comprend pas, Guts n'est pas suposé de faire ça. Pour répondre,  après l'éclipse, les scènes de sexes, il y en a plus vraiment.

Cliquez pour afficher/cacher

T'a pas aimé ce moment, c'est là que je suis tombé amoureux du manga, à partir du volume 8.


Peu importe, si tu veux continué un jour Berserk, voici les parties:

1. Prologue - Le guerrier noir
vol 1 à 3(la moins bonne)

2. La jeunesse de Guts / La bande des Faucons
vol 3 à 13(Une partit que j'aime bien)

3. Les enfants perdus / L'inquisition
vol 14 à 21(ça c'est moyens, mais on voit prendant 2 ans qu'est-ce que Guts fait et comment il devient)

4. Renaissance des Faucons
vol 22 à ...

La partie 4 est ma préféré à date,on tombe dans le fantasy et dans tous srote de sentiment .Là on voit comment l'univers est immense et superbement travaillé par Miura.

En bref, je repoche à Berserk l'excès de violence gratuite et l'énorme quantité de scènes à caractère sexuel (qui sont pour les 3/4 des viols) qui frôle le manga hentai. Je veux bien qu'on nous sorte des mangas "matures" mais si c'est ça un manga "mature", je crois que je préfère encore lire Naruto ou Tsubasa, ça donne quand même moins la gerbe.Voilà,vous avez le droit de me jeter des cailloux maintenant ^^''

Violence gratuite!

Angel lit Battle Royale et tu me diras des nouvelles.

en moi, ça me dérange pas ses scènes à part dans les volume 3.

Je vais te lancé des cailloux su toi à cause d'avoir prononcé Naruto et Tsubasa. Poutrquoi prononcé ses deux mangas qui sont des shônen? ON sait jamais, Sephi, FullMetal Klavikul  et Gemini vont me rejoindre en lançant des cailloux sur Angel, notre modo adoré. ^_^

J'espère que tu liras encore Berserk, un jour!


Du coup, il est normal que certaines personnes soient rebutées à l'idée de lire ou continuer ce manga.

C'est vrais , Berserk est un manga pour certain public.

(Fettgans corrige le placement des balises quotes, les yeux fermés)
« Modifié: 15 août 2007, 11:34:30 par Fettgans »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Berserk
« Réponse #95 le: 15 août 2007, 11:49:28 »
D'abord je salue ton effort pour avoir lu 13 tomes d'un manga qui ne te plaît pas, je n'aurais pas pu le faire. Tu as voulu savoir, et c'est tant mieux d'avoir franchi le pas.

Que tu n'aimes pas, et que tu l'expliques très clairement, merci. Je suis en train actuellement de lire Koroshiya Ichi en scan, un manga ultra-violent (berserk c'est vraiment rien du tout à côté), et je dois dire qu'aucune planches ne m'a choqué. Alors que ça va de la nécrophilie au sadomasochisme le plus extrême en passant par de la torture (très souvent d'ordre sexuelle). C'est ce qui m'amène à dire très simplement, que chacun a son seuil de violence acceptable, le tien est ce qu'il est. Lorsque j'ai lu Berserk, aucune scène ne m'a particulièrement choqué. C'est dire...
Depuis que je suis tout petit, la violence ne m'a rarement gêné alors que je me suis très rarement battu dans ma vie.

En revanche j'ai certains thèmes sensibles. Par exemple Eden, a su parfois tirer sur mes cordes sensibles. Comme la mort d'une mère cela me touche énormément dans n'importe quellle oeuvre. Mais dans ton cas j'ai l'impression que le sexe dans les mangas te dérange particulièrement (dans Kemonozume aussi  :wacko:) lorsque celui-ci est à moyenne dose. Parce que Berserk, j'ose dire qu'il n'y a pas beaucoup de cul. Cependant quand sexe il y a, il est souvent extrême, c'est justement le contraste qui fait penser aux gens que Berserk est plein de sexe.

En tout cas, on attend de toi une critique ;).
« Modifié: 15 août 2007, 13:28:56 par Gemini no Saga »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #96 le: 15 août 2007, 14:01:34 »
En tout cas, on attend de toi une critique ;).

Moi, je veux pas de critique de sa part,¸ ça va faire baissé la moyenne, mais il y a le droit d'en faire une. ^_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Berserk
« Réponse #97 le: 15 août 2007, 15:03:52 »
Je m'en fiche pas mal de la moyenne. Au contraire plus il y aura d'avis différent même contradictoire, plus cela sera représentatif de la réalité. D'ailleurs ça me fait sourire de voir certains mangas avec des moyennes très bonnes. Je ne pense pas que les personnes un tant soit peu cuireuse s'arrêteront à la moyenne.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Berserk
« Réponse #98 le: 16 août 2007, 12:19:32 »
Je comprends tes sentiments, Angel, tout le monde a le droit de ne pas aimer une oeuvre, d'autant plus si c'est une oeuvre si extrême que Berserk. C'est vrai, certains combats (tous? ^_^) sont assez gores (des membres découpés par-ci par-là, un peu de tripes sur le sol, rien de bien terrible ^_^), mais je partage l'avis de Byakuya-San : c'est un bon défouloir :rolleyes: ^_^ , et il ne faut bien sûr pas prendre cette violence au sérieux, bien qu'elle fasse partie intégrante de cet univers sombre où les monstres et les démons sont partout....
Quant au sexe, c'est vrai qu'il y a quelques scènes assez crues (et encore, censurées dans la version française), mais bon, c'est un manga étiqueté "pour adultes"....

Je ne te lancerai donc pas de caillous, sauf peut-être pour le comparer à des Shônens sympathiques certes, mais aux antipodes de Berserk.. ^_^.


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Berserk
« Réponse #99 le: 16 août 2007, 19:12:06 »
Hum... je n'envisageais pas de faire une critique mais après tout pourquoi pas. Mon but ne sera bien ^sûr pas de défoncer le manga mais de dire ce qu'il ne m'a clairement pas plu.

Citer
Mais dans ton cas j'ai l'impression que le sexe dans les mangas te dérange particulièrement (dans Kemonozume aussi  ) lorsque celui-ci est à moyenne dose. Parce que Berserk, j'ose dire qu'il n'y a pas beaucoup de cul. Cependant quand sexe il y a, il est souvent extrême, c'est justement le contraste qui fait penser aux gens que Berserk est plein de sexe.

Exact et je ne m'en cache pas. Bien que je n'ai rien contre le fait qu'il y est du sexe dans un manga, du moment qu'il est justifié et qu'il n'est pas un simple prétexte à montrer des tonnes de planches nous exposant poitrines généreuses ou autres positions des plus "acrobatiques" :p
Dans le cas de Berserk, je n'accuse pas le fait qu'il y est du sexe car, c'est vrai, ce n'est pas ce qu'il y a le plus. Par contre, je suis en désaccord avec la manière dont est utilisé ce thème durant le manga. Comme déjà dit, ce dernier est souvent utilisé pour des scènes de viols, d'orgies, bref je crois que je n'ai vu que deux scènes (voir une seule) où l'acte sexuelle, aussi détaillé soit-il, est là entant que scène d'amour.

Donc je pense rédiger une critique qui, désolé shadow, va faire un peu baisser la moyenne du manga. Mais bon, je ne représente qu'un avis minoritaire donc je ne pense pas que cela changera grand chose...

beber

Re : Berserk
« Réponse #100 le: 16 août 2007, 19:36:45 »
J'abonde dans le sens d'Angel. Aprés avoir lu une 20taine de tome, j'ai decroché concernant Berseck.

Outre les points sur le coté sexe/gore amplement developpé par notre ami à l'avatar eternel, je dirais que ce qui m'a marqué, c'est le coté "qualité" rendu par ces planches, comme si le mangaka se delectait de ces dessins, et prenait un malin plaisir à surencherir dans ce domaine. Comme l'a dit Gemini, nous avons tous un seuil à la violence au sexe...etc, mais plus que ce seuil, c'est le barometre de la "malsainité" qui à explosé. Alors que l'histoire n'est pas dénuée d'interet, ce qui est dommage.

Mais enlevez ces dites scenes, il ne reste plus grand chose des trente tomes

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Berserk
« Réponse #101 le: 17 août 2007, 00:27:42 »
Outre les points sur le coté sexe/gore amplement developpé par notre ami à l'avatar eternel, je dirais que ce qui m'a marqué, c'est le coté "qualité" rendu par ces planches, comme si le mangaka se delectait de ces dessins, et prenait un malin plaisir à surencherir dans ce domaine.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Je me base sur une impression, mais il est vrai que l'auteur donne cet effet de beauté dans l'explosion de chair.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #102 le: 17 août 2007, 04:19:32 »
Donc je pense rédiger une critique qui, désolé shadow, va faire un peu baisser la moyenne du manga. Mais bon, je ne représente qu'un avis minoritaire donc je ne pense pas que cela changera grand chose...



J'espère que tu seras pas sévère dans ta critique, mais on a pas beaucoup de mauvaise critique sur le manga de Berserk. Peu importe, qu'un manga est bon ou pas bon, il y a toujours des personnes qui aiment ou aime pas.

Sur le point graphisme, c'est très bien réussi. Miura cherche toujours à s'amilioré et il réussi.


Moi, pour les scènes de sexes, il y a toujours un thème surtout sur le viol et ect... Il y a juste la scène des premières pages du volume 1 qui n'ont pas de rapport.

Cliquez pour afficher/cacher
 



« Modifié: 17 août 2007, 05:23:27 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #103 le: 30 décembre 2007, 14:46:43 »
désolé pour le double poste, mais je relance le sujet.

J'ai enfin pu acheté le volume 22 en français de Glénat. C'est un des volumes que je préfère parce c'est le retour de Griffith et l'histoire repart de plus belle. J'espère que vous, fan de Berserk aimez ce volume.

En se qui concerne les scan, on a pas de nouvelle pour le sortie du chapitre 293, mais il est vraiment attendu parce que le chapitre 292 se passe une chose qui relance une bataille.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 avril 2008, 22:29:32 par shadow8 »

El Nounourso

Re : Berserk
« Réponse #104 le: 21 avril 2008, 11:14:06 »
Cliquez pour afficher/cacher
Alors, où est la vérité là dedans ? Ce n'est pas que j'aime me gâcher la surprise mais là je suis impatient.  -_-