Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ikebukuro

Re : Berserk
« Réponse #960 le: 17 août 2021, 16:22:14 »
J'avais lu qu'il avait un collaborateur pour réaliser son manga. Je pense qu'il pourrait terminer la saga, ne pas le faire serait trop préjudiciable, pour les fans, mais aussi pour les finances de sa maison d'édition.
OK, OK, l'argent c'est sale mais rien que pour cet aspect, je suis confiant quant à l'avenir : je suis fermement convaincu qu'on aura une fin à ce manga.
Mon blog sur le Japon depuis 2005 : il y a de quoi lire :-)
http://japon.canalblog.com/

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #961 le: 17 août 2021, 16:49:28 »
J'avais lu qu'il avait un collaborateur pour réaliser son manga. Je pense qu'il pourrait terminer la saga, ne pas le faire serait trop préjudiciable, pour les fans, mais aussi pour les finances de sa maison d'édition.
OK, OK, l'argent c'est sale mais rien que pour cet aspect, je suis confiant quant à l'avenir : je suis fermement convaincu qu'on aura une fin à ce manga.


Regarde, je veux pas cassé tes rêves, mais à moins que Miura a laissé des instructions, c'est mort. Après, ils sont où tes sources pour cela? C'est le seule truc qui pourrait faire continuer Berserk, c'est que Miura a laissé des instruction pour faire le manga et même là il mort de manière sans préavis.

Ce n'est pas une question d'édition, argent et etc... qui va continuer le manga. On est au Japon où l'auteur est les maître de son oeuvre  et c'Est lui qui décide  de son avenir. PLusieurs  exemple d'arrêt de manga  par la mort d'un(ou plus) bien arrêt de la série comme  Highschool of the dead, un de auteurs mort, la série a été arrêté difinément ou bien Act-age, l'auteur qui a té pris par la police, sa série a été complètement annulé, la Shueisha ne peut pas continuer la série justement parce que la série appartient à l'auteur.

Ikebukuro

Re : Berserk
« Réponse #962 le: 17 août 2021, 17:05:15 »
"On est au Japon où l'auteur est les maître de son oeuvre  et c'Est lui qui décide  de son avenir."
Euh, non, même si on est pas aux US, le mangaka doit suivre les conseils de son responsable éditorialiste, celui qui bosse pour les grands magazines ou maisons d'édition et qui influe grandement sur le contenu des mangas. Certes l'oeuvre appartient au mangaka mais il doit respecter les directives de ses chefs s'il veut que son manga continue à être publier. Maintenant, concernant Berserk, Miura avait un ou plusieurs collaborateurs (pratique normale au Japon) et je pense qu'ils savaient comment Miura allait conclure son oeuvre (pure spéculation de ma part, je l'avoue mais qui me semble plausible).
Mon blog sur le Japon depuis 2005 : il y a de quoi lire :-)
http://japon.canalblog.com/

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #963 le: 17 août 2021, 17:19:44 »
C'est vraiment mal connaître le Japon quand un auteur meurt.

Pas la question, je demande où est ta source? Si tu n'en pas pas, je suis désolé, mais tu ne peux pas venir dire quelque chose par pure spéculation. C'est comme j'ai dit, c'est si Miura a laissé des instructions si quelque chose lui arrivait. Si Miura a rien laissé, bien  c'Est mort. L'éditeur ou bien ces assistants ne feront pas de suite.

Regarde, la plupart de cas de mort prématuré de mangaka a amené à l'arrêt à leurs séries(comme Highschool of the dead. Le scénariste d'act-Age a été arrêté pour agression sexuel sur des mineur, donc sa série a été arrêté.

L'auteure de Guin Saga, avant sa mort de son cancer, elle a demandé à son mari de publier le reste de ce qu'elle a fait. C'est un cas qui pourrait arrivé avec Berserk, mais il faut arrêté quand il y a vraiment plusieurs exemple qui dicte que si MIura a rien laissé comme instructions, c'est mort.

Il reste plein de truc à résoudre dans Berserk, donc assez complique rde faire une suite.  Il y a pas un éditeur au monde ou assistant qui risque de se lancé sans avoir eu de instruction de son auteur par respect pour le travail de l'auteur.

« Modifié: 17 août 2021, 17:22:42 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #964 le: 17 août 2021, 18:24:51 »
D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que Miura lui-même ne savait pas où allait son œuvre. Ça se voyait dans les derniers chapitres qu'il se permettait certaines errances.  (perso je ne fais pas partie de la team "c'était mieux avant Berserk". Je constate juste que plus ça avançait, paradoxalement moins on savait comment ça allait se finir.

Et shadow laisse le spéculer sur une suite s'il en a envie... C'est aussi pour ça que les nouveaux se barrent. On est pas cool... Surtout qu'il n'a jamais prétendu que sa spéculation était sourcée.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Ikebukuro

Re : Berserk
« Réponse #965 le: 17 août 2021, 19:54:09 »
Eh ben, si on tombe sur des extrémistes du sourcing, voir même d'une source uniquement en japonais... pas étonnant que les nouveaux se tirent.
Mon blog sur le Japon depuis 2005 : il y a de quoi lire :-)
http://japon.canalblog.com/

Kael

Re : Berserk
« Réponse #966 le: 17 août 2021, 22:25:37 »
De toute façon, il n y a que des fanatiques pour traîner sur des forums héhé Faut être prêt !

Sinon, je n'en sais rien pour Berserk mais j attends avec curiosité de voir les annonces après les prochaines pages publiées. Est ce que seront les dernières ou pas ? J espère que le suspense ne va pas durer dix ans.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Berserk
« Réponse #967 le: 18 août 2021, 18:23:30 »
Ne pas avoir de nouvelles de Berserk, ça change pas trop de d'habitude.
Au moins on ne nous chamboule pas  :rolleyes:

De toute façon, il n y a que des fanatiques pour traîner sur des forums héhé Faut être prêt !
Un forum, c'est un champs de bataille, ça tire à la moindre fenêtre d'ouverture XD

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #968 le: 18 août 2021, 19:51:16 »
J’ai entendu dire que l’un des assistants de Miura prévoyait un truc, je sais pas quoi. Les commentaires indiquaient une reprise. Nous verrons bien avec le temps. Que personne ne me demande la source j’ai pas le temps de la rechercher.

Mais perso je vois ça comme mort, fini et pas crédible. C’est Miura ou rien, sinon ce n’est plus le même goût ai-je envie de dire. Lui seul pouvait finir son œuvre (RIP)

Enfin spéculer rêver et se planter n’est pas interdit.
Champs de bataille oui et non. Tout dépend. De la situation et de tout un chacun.

En espérant qu’il n’ait pas été refroidi. Rien de grave, je te souhaite du bon temps parmi nous si tu restes. Bienvenue Ikeburo.

« Modifié: 18 août 2021, 20:27:02 par Dregastar »
★★★★★

Ikebukuro

Re : Berserk
« Réponse #969 le: 19 août 2021, 09:26:50 »
« Modifié: 19 août 2021, 09:28:37 par Ikebukuro »
Mon blog sur le Japon depuis 2005 : il y a de quoi lire :-)
http://japon.canalblog.com/

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #970 le: 19 août 2021, 10:02:31 »
Le titre de l'article est trompeur, car pour le moment, il s'agit juste d'un chapitre spécial/posthume.

Il n'y a aucune autre nouvelle concernant l'après.


"Set your Heart Ablaze."

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Berserk
« Réponse #971 le: 19 août 2021, 10:08:32 »
Ah bah t'as sorti les sources du coup XD
T'as raison, te laisse pas démonter, soi combattif !!
(nan mais te prends pas la tête non plus on est là pour passer du bon temps ;) )

J'avais vu ça il y a quelques temps, l'espoir est toujours permis.
L'avenir nous le dira.

Le titre de l'article est trompeur, car pour le moment, il s'agit juste d'un chapitre spécial/posthume.
Pour le premier oui.
Pour le second, l'hypothèse de l'assistant tourne sur les réseaux depuis un moment maintenant. Il ne fait que reprendre ce qui a déjà été vu.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #972 le: 19 août 2021, 10:17:40 »
Je soulignais juste que le titre est du clickbait, puisqu'il laisse penser que la reprise du manga par l'assistant est confirmée.  ;)
« Modifié: 19 août 2021, 10:19:20 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #973 le: 19 août 2021, 11:03:23 »
Ah bah t'as sorti les sources du coup XD
T'as raison, te laisse pas démonter, soi combattif !!
(nan mais te prends pas la tête non plus on est là pour passer du bon temps ;) )

J'avais vu ça il y a quelques temps, l'espoir est toujours permis.
L'avenir nous le dira.
Pour le premier oui.
Pour le second, l'hypothèse de l'assistant tourne sur les réseaux depuis un moment maintenant. Il ne fait que reprendre ce qui a déjà été vu.

J'ai rien contre toi Ikebukuro, mais j'ai un problème avec Hitek qui invente des trucs.

IL va falloir être plus convaincant pour ma part surtout en sourcant Hitek qui ne fait que du clickbait.

Mais bon Hitek( à part inventé des trucs quoi), est vraiment une mauvaise source surtout la deuxième qui a eu des trucs fausse:

Citer
De plus, il semblerait qu'une vidéo circule actuellement sur internet, dans laquelle il serait expliqué que l'assistant de Kentaro Miura prendrait bel et bien la relève du célèbre mangaka, mais malgré nos efforts, cette dernière reste pour le moment introuvable. Si toutefois cette information se révélait être vraie et que nous parvenions à retrouver ladite vidéo, nous mettrons cet article à jour.

Ce truc n'a jamais été vrais. Ils ont surtout l'air fou quand il avait écrit cela en mai. Comment avoir l'air fou en écrivant un truc qui n'a jamais eu de vidéo. Hytek et l'auteur de l'article perd tout crédibilité en marquant des trucs de la sorte.

D'ailleurs faire une article sur 3 mots Oui, je ferais de mon mieux. C'est assez rompeur, cel peut dire tout et n'importe quoi


Je soulignais juste que le titre est du clickbait, puisqu'il laisse penser que la reprise du manga par l'assistant est confirmée.  ;)


Effectviement, ils spécule des trucs qui n'ont pas de confirmation


« Modifié: 19 août 2021, 11:27:38 par shadow8 »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Berserk
« Réponse #974 le: 19 août 2021, 16:05:10 »
Shadow qui lance les missiles air-sol XD

Nan mais Hitek sont connus pour leurs articles vides et putaclics. Ils brodent des pavés à partir de rumeurs ou d'hypothèses en les tournant comme des faits.

N'empêche que la rumeur de l'assistant circule depuis un bail. Je l'ai lue un nombre incalculable de fois.
(Source : Evian)





« Modifié: 19 août 2021, 16:12:09 par Davenne »