Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Animal Crossing

» par Green-Eyes le
2013-03-31 17:20:30
| Voir la fiche du jeu

Animal Crossing est un jeu de simulation développé par Nintendo en 2001 pour la

nintendo 64 mais le jeu arrivera en occident sur GameCube en 2002.

Animal Crossing est l'un des premiers jeux qui m'as rendu fan de la DS. C'est aussi l'un des rares jeux de simulations auquel je joues sans péter un câble et finalement chercher à tuer mes personnages (Les Sims, l'exemple le plus probant...).

Ma critique sera donc plutôt positive mais je reste neutre.

Le principe de ce jeu est de faire évoluer le village ou vous déménagerez en faisant venir de nouveaux habitants qui sont tous des animaux sauf vous, en agrandissant votre maisons et d'autres petites missions plutôt rigolotes soit-elles. Et c'est surement ce qui a rendu le jeu célèbre, de son humour bon enfant (à la japonaise!)et son originalité.

Animal Crossing est un jeu de simulation donc un jeu avec une jouabilité et une maniabilité simple ainsi qu'une difficulté pour enfant de 4 ans donc de ce coté là, il n'y pas vraiment grand chose à dire, c'est un jeu pour DS après tout.

Les graphismes du jeu ont été la principale critique négative "trop enfantin" selon certains. Je fais partie de ceux qui sont sur que c'est ce qui fait le charme de ce jeu qui ne fait aucunement mal aux yeux tellement vous le trouverez mignon avec ses couleurs pastels et ses décors mélangés entre la 3D et la 2D parfaitement travaillés.

Le scénario de ce jeu est poilant mais c'est l'un des points qui font que je ne trouve pas ce jeu parfait. Les conversations avec les personnages vous laisseront un gros "WTF?" dans la bouche car aucun des personnages à part Tom Nook n'a l'air d'avoir un cerveau assez développé pour parler simplement et utiliser des mots compréhensibles. Heureusement que tout est à caractère humoristique... Je pense que le GROS point négatif de ce jeu est quand on oublie de sauvegarder. On se retrouve à écouter le délire paranoïaque d'une taupe habillée en travailleur de chantier. Et c'est bien la seule chose qui vous agacera à un point que vous n'oublierais jamais de sauvegarder le jeu! JAMAIS!

Conclusion:

Ce jeu est tout public. Simple, frais, drôle, vous ne lâcherez jamais si vous y jouez un jour. Chaque petit détail rajouté dans Animal Crossing donne plus de plaisir au GamePlay. Après, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Green-Eyes, inscrit depuis le 06/11/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195629 ★