Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Pokémon Diamant

» par AngelMJ le
2008-01-11 20:24:00
| Voir la fiche du jeu

Le voilà devant nos yeux, le nouveau cru de la machine à sous de Nintendo (Pokémon...). Voilà plus de 10 ans que les petites bêbêtes de l'éditeur nippon déchaînent les foules. Est ce que cette nouvelle aventure reste à la hauteur de nos attentes, malgré un style de jeu qui s'entêtent à rester sur les bases?

Car oui, malgré les années qui passent, Pokémon reste Pokémon. En gros, certains points restent inchangés depuis les premiers épisodes GameBoy : graphismes mignons mais assez insignifiants, personnages sans charisme, musiques gentillettes à la limite du saoulant et des dialogues écrits par un gosse de 10 ans (remarque, vu le public visé...). De plus, le déroulement du jeu n'a pas bougé d'un iota : toujours le choix entre trois Pokémon au démarrage, 8 badges (encore et toujours) à collecter pour aller botter les fesses du conseil des 4 de la région, un rival qui traîne jamais loin et une nouvelle méchante team qui veut conquérir le monde avec l'aide de pôôôôvres Pokémon. Hem...

L'avantage, c'est qu'au moins les habitués se sont pas dépaysés, mais on était en droit d'attendre un chouilla plus de nouveautés. Certes, l'ajout de la Pokémontre est sympa et pas mal de trucs on était rajouté ici et là. Dommage par contre que les Pokémon de cette 4e génération (déjà) soient si peu originaux, rendant la chasse beaucoup moins intéressantes qu'avant.

Mais que cela ne tienne. La véritable force de cette cartouche réside dans une seule et unique force (et quel force) : Internet. En effet, pouvoir faire des échanges et des combats directement sur la toile renouvellent grandement l'intérêt du jeu, surtout lorsque l'on arrive au bout de l'aventure initiale. S'offrent alors à vous deux grosses quêtes : booster vos créatures afin d'écraser le tout Internet ou complèter le ô combien énorme Pokédex (483 Pokémon!!!!) par les multiples moyens qui vous sont proposés (Internet, double port cartouche, échange en WiFi).

La force de cette série a toujours résidé dans l'aspect collection et multijoueurs. Cette dernière est ici totalement magnifié par Internet, révélant tout le charme et l'intérêt de cet épisode. En clair, attendez-vous à passer de nombreuses heures sur votre DS si, comme moi, vous voulez avoir le Pokédex entièrement complété. Un très bon jeu si vous aimez la série ou si vous accrochez un minimum au principe.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.196545 ★