Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Resident Evil 6

» par Sacrilège le
2012-11-21 17:18:47
| Voir la fiche du jeu

Changement de style radical pour cet opus concernant la trame générale de l'histoire face aux précédents jeux de la saga.

Nous n'avons ici pas affaire à un seul (ou un duo de) protagoniste(s), mais à trois couples, séparés par trois histoires plus ou moins distinctes. Oui, plus ou moins. Distinctes car chaque histoire se joue avec ses propres personnages, ses propres ennemis et son propre but. Proches car les trois aventures se passent en même temps, permettant ainsi de relier les histoires entre elles à certains moments du scénario.

J'ai commencé par les épisodes mettant en scène Chris Redfield (par pur favoritisme, je l'avoue) et j'ai dans un premier temps été déçue. Pas de zombies à proprement parler ("simplement" des créatures sans queue ni tête - ou alors avec justement trop de têtes), et un mode de jeu plutôt tourné vers l'action pure et dure que vers le, si regretté pour ma part, survival horror. Puis j'ai tenté la campagne avec ce cher Leon, héros de Resident Evil 4, me permettant de renouer avec mes racines. Les zombies de cette campagne sont bel et bien des zombies comme on les connait et la "peur" est ici présente. Des jeux de lumière, des ombres, une bande son réussie et quelques scripts bien placés permettent de s'immiscer le plus possible dans l'histoire, de la façon la plus prenante possible.

A part quelques mouvements un peu hachés des personnages par rares moments, les graphismes et la fluidité de l'action sont de très bon aloi. Pour ce qui est des points négatifs, les passages QTE sont à se taper la tête contre les murs, en particulier lors de moments où la rapidité est de mise. Ce qui en résulte de mourir beaucoup plus souvent que lors des passages lambdas de jeux. FRUSTRATION INTENSE. Certaines séquences du triptyque des duos présents dans le jeu sont également redondants. Cela étant du au croisement desdits personnages plusieurs fois au cours de chaque campagne. On est donc amenés à effectuer des séquences strictement similaires, et ce avec des personnages différents, ce qui reste quelque chose d'assez répétitif pour une solution de facilité de la part des créateurs.

La durée de vie du jeu dans son intégralité reste dans la moyenne des jeux récents ; on retiendra la possibilité de jouer en multi (réseau ou non) qui permet d'allonger le temps passé sur le jeu.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.069 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.240828 ★