Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Tales of Symphonia

» par Inimoon le
2010-11-28 18:49:28
| Voir la fiche du jeu

Tales of Symphonia, avant d'être un bon jeu, signe surtout le retour de la licence sur consoles de salon Nintendo, après un vide intersidéral sur N64. Et quel retour !

Aux premiers abords, on peut remarquer que les graphismes sont aussi excellent que le character design, fantaisiste mais jamais dans l'excès typiquement japonais. Les animations de combats sont un régal, ainsi que la modélisation des monstres. Seul défaut graphique, la carte du monde... malheureusement, cela devient une habitude pour cette série.

L'histoire est excellente et le scénario fonctionne très bien, malgré une amorce beaucoup trop classique. Tales of Symphonia est l'un des rares RPG dans lesquels vous ne laisserez aucun héros au placard tellement ils sont attachants tous autant les uns que les autres.

Le gameplay n'est pas en reste, car il apporte tout un tas de choses bien sympathiques, comme l'association de combattants dans la réalisation de combos surpuissants et bien sur l'ajout d'un axe de profondeur, dramatisant efficacement les combats.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le second opus, dont l'existence m'étonne, car Tales of Symphonia premier du nom se suffit à lui-même. Je décide de mettre cette note généreuse tant le jeu a été une bonne surprise. L'un des seuls Tales of à être vraiment à part, offrant un scénario très endurant et un gameplay que le joueur n'aura pas fini de creuser de si tôt.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Inimoon, inscrit depuis le 20/11/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233340 ★