Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Ah! My Goddess

» par Floflo92 le
23 Novembre 2012
| Voir la fiche du manga

Prenons l'histoire au début, je suis un adolescent de sexe masculin dont l'âge se situe actuellement entre 16 et 17 ans. J'aime énormément les mangas et je suis notamment un grand fan de shonen, comme One piece, Reborn! ou autres Gintama... C'est là que vous me demandez: Pourquoi tu a été nous chercher ah! My Goddess, shojo à l'eau de rose? Et bien mes amis, je ne le sais pas moi même! Qu'est ce qui ma pousser à aller lire le premier chapitre? Aucune idée... Mais je dois dire que je suis très loin de regretter cette décision.

Le Bon:

Par quoi commencer... Déjà le chara-design, qui si on excepte les 2-3 premier tome, se révèle extraordinaire. On a pas de traits extrêmement fin ou précis, ni vraiment réaliste, mais quelque chose de très humain, des expressions naturelles incroyable. Les personnages sont charmants, aussi bien les principaux que les secondaires. Belldandy est la création ultime, être sans défaut, toujours préoccupé par les autres, affichant toujours son merveilleux sourir. Keichi, un personnage vraiment humain, certains le qualifient d'anti-héro, mais je ne suis pa d'accord. Il a ses qualités, ses défauts, et une expression toujours sage et posée. Urd, ou le grand personnage comique de la série, toujours à pester contre sa petite sœur et à tenter de draguer quiconque passe devant le temple. Skuld, le génie, personnage ultra-attachant, dont la connaissance tanche avec l'immaturité. Malheur et Hild, les antagonistes récurrent mais attachant, qui ne souhaite finalement pas réellement nuir à la bande (une sorte de Team Rocket démoniaque).

Mais finalement, qu'est ce qui ma permis d'avaler les presque 300 chapitres en une semaine, c'est réellement l'ambiance dégagée. Vous ne retrouverez sa nul part ailleurs! La vie du quotidien des personnages, de manière calme et sans inquiétude, la passion du héro pour la mécanique qui deviendra un thème récurrent...

Les moins:

Aucun, si ce n'est l'absence d'arcs longs et structurés (en réalité au moment ou j'écris le premier vrai arc long se termine, au chapitre 300 à peu près ^^)

Sur mes critiques (assez nombreuses) je n'ai attribué qu'une fois la perfection, pour l'œuvre far du génie Miyazaki, mais je dois avouer que là, j'hésite vraiment pour la note. Mon esprit, qui prend en compte le rationnel, me dit de mettre 9/10, mais mon cœur, qui ne prend en compte que mon ressenti final, me pousse à mettre 10. Finalement, étant donné que le manga n'est pas encore terminé, je ne peut pas mettre la perfection et j'écoute donc mon esprit, mais sachez que passer à côté d'une telle œuvre est vraiment désolant!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Floflo92, inscrit depuis le 22/03/2012.
AK8.1.14 - Page générée en 0.03 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233650 ★