Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Angelic Layer

» par AngelMJ le
19 Août 2005
| Voir la fiche du manga

Aïe! Voilà un manga qui laisse sur sa faim, et ce pour plusieurs raisons.

Commencons par les graphismes. Venant de CLAMP, on pouvait vraiment s'attendre à mieux, beaucoup mieux! Les persos "pieuvres", j'ai pas du tout aimé. Seul le design des anges est bon, ainsi que les scènes de combat. Pour le reste, quand on voit ce que font les CLAMP avec X ou Chobits, on peut se demander si elles n'ont pas fait ce manga en une soirée.

Le scénario maintenant. Mais où sont passés le suspense et la tension présente dans les autres oeuvres du studio? Ici, on devine tout, il n'y a aucune surprise au niveau du scénario et tout est prévisible. C'est une grosse déception. En vu de l'univers du manga, les filles auraient largement pu aller plus loin que 5 tomes et mieux développer le scénario et les personnages.

Les personnages! Parlons-en! Ils sont à mon goût vraiment loupés. L'héroïne est vraiment chiante et les autres persos ne dégagent rien. Pour moi, les meilleurs persos sont les anges, bien qu'ils n'ont aucune personnalité, leurs designs parlent d'eux-mêmes (note spéciale pour Wizard, que Pika a eu la mauvaise idée de renommer).

L'ensemble est donc au final des plus décevants, je m'attendais à beaucoup mieux de la part du studio. Mauvaise note aussi pour Pika, qui a renommé les anges (Lumina??? Non mais quelle horreur!) et qui a mis le manga en sens français (bien que je pense que cela soit du au fait que le public visé est jeune).

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★