Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga AppleSeed

» par jayf le
26 Décembre 2004
| Voir la fiche du manga

Le monde est ravagé par une troisième guerre mondiale (pas très original pour l'instant...). Olympus est une ville née des erreurs précédentes et prône une politique pacifiste. Cependant, les problèmes arrivent, et heureusement nos deux héros (une fille balèze et mignonne et un cyborg sympa et massif) sont là !!

Ouais, le scénario de base est nul mais l'univers est extrêment fouilli, les remarques politiques, les allusions religieuses sont très bien vues. Le couple est atypique aussi, et Shirow développe les relations que peuvent se créer les robots et les humains; tout ceci avec un souci de réalisme fou.

Ajoutez à cela de l'humour et une bonne dose d'action et vous obtenez une série très complète, mais un cran en dessous de Ghost in the Shell, qui gagne en complexité. Point fort de la série: les personnages sont extrêmement attachants.

Enfin je rajouterai que le dessin est très beau, encore une fois en dessous de Ghost in the Shell malgré tout, avec quelques problèmes, particulièrement au niveau des visages.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

jayf, inscrit depuis le 01/08/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.196979 ★