Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

D'amour et d'épique.

» Critique du manga Sugar Dark par Armser le
15 Janvier 2015

Dans le genre des manga de drame sentimental avec une bonne touche d'horreur, on trouve un petit bijou en la présence de Sugar Dark. Là pas de naïve petite collégienne découvrant avec joie une vie trop parfaite ou de petit garçon plongé dans un monde où 95% de la population féminine souhaite activement pratiquer un coït frénétique avec sa personne... Non là c'est la vie dure et sans merci, où le répit est un mot bien abstrait...

Voici donc l'histoire de Sugar Dark, et qu'est ce que cela peut être bon !!
Alors je préviens tout de suite, âmes sensibles, s'abstenir de toute urgence; le terme horreur, c'est pas pour faire joli ici (même si les scènes gores sont plutôt bien faites et magnifiques, mais vous avez compris l'image) ce manga contient des scènes choquantes et gores à souhait qui ne manquerons pas de choquer les plus sensibles d'entre nous, alors je vous préviens !
Mais trêve d'avertissement et passons au cœur du sujet: Et bien c'est bon sur plusieurs tableaux:

Le scénario: En effet, il est sombre, il est intelligent, il raconte une histoire d'amour des plus prenantes avec talent et profondeur. Il aborde des thèmes très intéressants, comme la mort, la douleur, les sentiments face à la mort ou encore l'abnégation. Oui oui, Tout ça ! Et il se permet en plus d'aborder ces thèmes de façon mature !

Les personnages: Dans ce genre de manga c'est surtout la relation entre les personnages qui est palpitante, et ici c'est plus que réussi. La relation naissante entre deux individus condamnés à une tâche maudite est très bien retranscrite et sonne particulièrement juste.

Le dessin: C'est beau, ça montre parfaitement l'horreur des scènes gores, et ça fourmille de petits détails qui améliorent l’immersion, et puisqu'on en parle...

L'univers: Tout manga doit avoir un univers convainquant, ce qui est le cas; c'est intéressant, et le manga prend le temps de nous expliquer le monde dans lequel on est, ce qui est un gros point positif.

On a donc ici selon moi un très bon manga, qui à une histoire palpitante mais sombre, des personnages charismatiques et attachants. Tout cela en 19 chapitres et 4 volumes, mais qu'il faut lire absolument je pense. Certains fans d'action pure seront sans doute peu rassasiés par les rares scènes où l'action est présente, mais ce n'est pas là le point principal de l’œuvre.
Enfin voilà, en espérant vous avoir convaincu de jeter un œil à ce petit bijou (en plus c'est pas long à regarder).

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Armser, inscrit depuis le 20/09/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183528 ★