Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga DN Angel

» par marwen le
24 Mai 2005
| Voir la fiche du manga

S'il est bien une série que l'on peut apprécier ne serait-ce que pour la beauté de ses planches, c'est bien celle-ci. Sugisaki est une véritable virtuose dans l'art de mettre en scène ses personnages qui sont tous plus beaux les uns que les autres et les décors sont surprenants de profondeur.

Cependant, si l'auteur est une pro du crayon, il n'en va pas de même pour la teneur de son scénario... Pas de défaut réellement majeur, mais on sent un manque de maturité certain de ce côté, tant des fois on peut s'ennuyer pendant un tome entier...

De même, si Hiwatari et Dark ont un côté sombre et mystérieux, ce n'est pas le cas de Daisuke, Risa et Riku qui manquent franchement de relief, ce qui est dommage car d'excellentes bases ont été posées, on a cependant la nette impression qu'ils ont du mal à évoluer.

Le manga est loin d'être terminé, je ne désespère donc pas de voir apporter un peu de matière à cette oeuvre qui pourrait rivaliser avec un Fruits Basket si l'humour n'était pas des fois si niais et les persos trop enfantins.

Je lui mets une note positive afin de ne pas rebuter les lecteurs qui pourraient passer à côté d'un excellent shôjo.

Série à suivre...

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

marwen, inscrit depuis le 07/06/2004.
AK8.1.14 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★