Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Danzaisha

» par Mancinia le
26 Octobre 2008
| Voir la fiche du manga

L'histoire n'est pas forcément originale puisqu’elle narre la vie d'une soeur accompagnée d'une fille mystérieuse aux pouvoirs surhumains, chassant les démons. Mais l'auteur a su mettre sa touche, et au milieu de la magie, du sang et des combats, on retrouve une histoire attachante entre un détective et une prostituée.

Mais en gros, que dire sur ce manga ? Achetez le premier tome par envie de savoir ce que se trame peut aider. Un premier tome très décevant même si le second semble relancer l'histoire. Je m'explique : La couverture accrocheuse du premier tome donne le ton : Angela a l'air angélique, croix autour du cou et recouverte de sang avec sa grande faux dans les mains. On pense directement au genre de Chrno Crusade même cela n'y ressemble guère. Ce premier volume se laisse lire grace à ses dessins très soigner mais laisse assez mitigée.

Par contre, on est assez tenté de lire le second tome et là, on change un peu : combats, voyage et démons bien plus puissants...Ca commence à devenir intéressant. Quand au troisième, ça continue sur sa lancée en découvrant comment Angela et Meg se sont rencontrés et cette histoire là, il faut la lire !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Mancinia, inscrit depuis le 26/10/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171041 ★