Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Darling, la Recette de l'Amour

» par SoulJapanExpress le
05 Février 2012
| Voir la fiche du manga

My Darling, My flesh ... (Soupirs)

Vous savez quoi? Ce manga, je pourrais en parler pendant des heures, tout simplement parce que j'en suis devenu gaga au bout des 3 premières planches. C'est une merveille, une merveille sur laquelle je me suis poilée de rire tout du long et dont je redemande volontiers du rab'. Ce manga est sans doute ce qui m'est arrivée de plus hilarant ces derniers temps. C'est donc une excellente découverte que je garde au chaud dans mes armoires.

La recette de Darling wa namamono ni tsuki est très simple, le lecteur suit le quotidien très très mouvementé d'un jeune couple dans des situations totalement imprévisibles et non moins remplies à raz bord d'humour. Le manga est aussi très cru sur tout ce qui est sexe, inclus les dialogues plutôt réservés à un public très averti. Concernant les gags, il n'y a jamais de pause c'est comme ça et pour le plus grand bonheur, même si c'est assez répétitif, le style superdeformed, parfaitement maîtrisé est parfois si imprévisible qu'il donne une tout autre dimension au manga. Franchement l'avatar de Setsuko est génial, juste génial.

Je m'étalerais légèrement quand même sur ce qui m'a le plus étonné dans ce couple, c'est qu'il est faussement cliché. C'est à dire qu'il ne ressemble en rien au couple typique japonais dans lequel la femme est totalement assujettie à son mari mais qu'il véhicule quand même une image du couple idéal qui s'aime d'un amour infini malgré toutes les épreuves... etc... etc... Ici il y'a une véritable bouffée de fraîcheur, Setsuko est un véritable chacal de sexe et son mari n'est ni plus ni moins représenté comme la fragile victime de ses assauts démoniaques, elle est à l'opposé parfait de ce qu'est la femme idéale contrairement à Kyousuke son mari. Comment ne pas être charmée, quand une une jolie bulle de romantisme enveloppe tout ça... Au moins l'histoire évolue et on peut s'accrocher à un petit fil scénaristique pas trop mal cousu en fin de compte.

Le design y est pour beaucoup dans mon appréciation, c'est d'ailleurs un des aspects essentiel qui m'a fait adhéré au manga. Je retiens définitivement le non de Yoshihara Yuki pour son talent indéniable et son excellente maitrise de l'esthétique josei.

Bref, je vais couper court, c'est un manga qu'il faut apprécier pour sa franche simplicité, sans penser à en analyser chaque éléments. Beh parce qu'il n'y a rien à analyser tout simplement...

Je te veux, moi non plus!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

SoulJapanExpress, inscrit depuis le 04/02/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★