Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Flic à Tokyo

» par Jacky Choun le
30 Janvier 2005
| Voir la fiche du manga

Je n'en ferai pas mystère, Flic à Tokyo est un très mauvais manga. L'ambiance générale est totalement repompée sur GTO. C'est tellement flagrant qu'il serait possible d'attaquer l'auteur en justice pour plagiat.

Un exemple représentatif : le héros est tout comme Onizuka, un pervers fini qui ne fait pas mystère de ses passe-temps favoris. C'est aussi un ancien bozoku costaud, décoloré et roublard qui entre dans le monde du travail pour y devenir un gars bien. C'est un policier certes, non pas un prof, mais lui aussi est désapprouvé par ses collègues, a recours à des méthodes musclées et cache une morale sans faille derrière son aspect voyou.

Et ce n'est pas fini, on pourrait noircir bien des pages sur les correspondances entre les personnages secondaires, les gags, la mise en page et la construction de l'intrigue dans GTO et Flic à Tokyo

Simplement, n'est pas Toru Fujisawe qui veut et le résultat outre qu'il sent le réchauffé à pleines narines est gras, pauvre et sans ambition réelle. Ce qui est à mourir de rire dans GTO devient grossier et inachevé dans Flic à Tokyo.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Jacky Choun, inscrit depuis le 06/06/2004.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★