Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga H2

» par Afloplouf le
04 Janvier 2010
| Voir la fiche du manga

Misturu Adachi au sommet de son art. On connait le talent du bonhomme dans le shônen sportif depuis un certain Touch, talent qu'il n'a cessé de confirmer depuis. H2 est son chef d'œuvre. Il peut mieux dessiner (Katsu), il peut mieux nous émouvoir (Cross game) mais sans être à son plus haut niveau dans ses secteurs, l'histoire y est mieux maitrisée.

Ne vous y trompez, vous y retrouverez une représentation de l'action plus intense que jamais, un sens de la mise en page génial et un découpage cinématographique qui nous rappelle que non l'une des particularité les plus intéressantes du genre manga.

Mais la force de H2 repose encore plus sur la maîtrise de la narration. Si le héros y a de nouveau un arch-enemy emblématique mais d'autres trublions particulièrement charismatiques qui rendent un plus imprévisibles le déroulement des matchs et tournois.

Les fanas de baseball seront content d'apprendre qu'une partie du manga se déroule bien au Koshien, la phase finale de baseball lycéen japonais et qu'on ne s'arrête pas aux phases qualificatives comme c'est souvent le cas.

Enfin, l'humour est y toujours aussi percutant, reposant encore une fois (mais c'est là la marque d'Adachi) sur les mauvais jeux de mots, le quiproquo et l'auto-promotion à la gloire du mangaka. ^^'

Après, le manga n'est pas exempt de défauts. Sa longueur entre autres pèsent un peu. Certains passages auraient gagné à être éludés ou au mieux dynamisés mais devant le plaisir à prolonger l'aventure on ne lui en tiendra pas trop rigueur.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Afloplouf, inscrit depuis le 14/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198384 ★