Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Hiyokoi

» par Floflo92 le
13 Décembre 2012
| Voir la fiche du manga

Voilà un manga intéressant... Si je prend la peine de faire une critique, c'est que c'est forcément intéressant! L'histoire très simple: une jeune fille super timide rentre en classe avec plusieurs mois de retard et rencontre un garçon dont elle tombe très vite amoureuse. Les particularités? Hiyori (l'héroïne) fait 50 cm de moins que son prince charmant. De plus, elle est réservée (très très réservée?(ULTRA réservée?)) alors que lui est très populaire et décontracté. Comme j'aime à le dire, dans une critique, on note principalement un ou deux points particulièrement.

Dans ce cas, je pense que le + se situe au niveau des dessins. Le style des personnages est vraiment ancré shojo mais le visage d'Hiyori est vraiment mignon, et certains de ses sourires vous illumineront votre journée (si si je vous jure!) attention, Hiyori pleurent tout le temps! Il n'y aura pas un chapitre ou vous ne la verrez pas lâcher une larme. Est-ce un défaut? Dans beaucoup de cas je répondrai oui mais pour Hiyokoi, non. En effet on s'habitue au doutes permanents de l'héroïne.

Les -, pour moi se situerons au niveau des personnages, pas assez travaillé à l'exception des 2 héros. Sinon la lenteur du récit est un peu rebutante mais c'est quand même acceptable.

En somme un manga agréable, loin derrière les œuvres de CLAMP, mais sympathique. On s'attache vraiment à cette petite chose pleurnicharde mais super kawaii ^^. Je conseille vivement aux amateurs et même au autres.J'hésite entre 7 et 8 mais comme je suis de bonne humeur et que je suis le premier à critiquer Hiyokoi, je suis généreux.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Floflo92, inscrit depuis le 22/03/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189645 ★