Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Itoshi no Kana

» par manga-fan66 le
25 Octobre 2012
| Voir la fiche du manga

Une gros surprise que voilà ! Je dois bien vous avouer que je ne m'attendais tout simplement pas à tant de la part de ce manga. J'étais pour info, à la base, à la recherche d'un manga court, sans prise de tête. J'en suis ressortit avec un manga sans fioriture et réellement touchant.

L'histoire grosso modo raconte la rencontre entre Daikichi, notre héro et Kana, le fantôme hantant les lieux dans lesquels il emménage. D'emblée l'auteur fait le choix de se concentrer sur la relation entre les deux protagonistes dans le plus pur style "slice of life". Néanmoins ce manga se démarque très vite de la concurrence et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord la relation entre les deux protagonistes se développe très rapidement et de manière très "adulte". J'insiste sur ce derniers termes car nous avons à plusieurs reprise des scènes de sexe (plus ou moins censuré), qui loin de vouloir simplement aguicher le lecteur, rendent plus naturelle la relation entre les deux personnages. En effet c'est très certainement la première fois que je lis / voit un manga "slice of life" avec des scène "crédibles", sans stéréotypes et "saines". Car bon les héros lavettes / pedobears et les filles prudes et innocentes ça commence à gonfler !

J'ai parlé juste avant de stéréotypes, ou plutôt de leur absence dans ce manga. En effet, les deux protagonistes forme un couple très crédible, tant dans leurs actions que dans leurs personnalités. Mise à part le fait que Kana soit un fantôme, ont croit vraiment voir un couple dans leur quotidien et ce jusque dans leur intimité. C'est pour moi le gros point fort du manga.

Mais le manga ne s'arrête pas là et permet, par l'intermédiaire de Kana, de se poser au lecteur des questions sur la vie et la mort. Rassurez vous, on est loin des discours méta-physique et philosophique sur l'existence de dieu et du paradis. Le manga adopte le point de vue du jeune homme, ainsi les questions qu'il se pose sont les questions de monsieur-tout-le-monde et ne viennent pas alourdir le récit, juste lui donner plus de profondeur.

J'ai essayer d'être concis, le manga n'ayant pas l'air très connu, j'espère que mon post donnera à certain l'envie de le lire. Si vous aimez les manga tranche de vie et n'êtes pas gênée par l'ecchi, n'hésitez plus, FONCEZ !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

manga-fan66, inscrit depuis le 05/04/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.201422 ★