Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Le Roi est Mort, Vive le Roi !

» Critique du manga King's Game Extreme par Sacrilège le
25 Mars 2014
King's Game Extreme - Screenshot #1

Avant de commencer ma critique je tiens à préciser qu’en tant que suite de King’s Game, elle contient évidemment un (gros) spoil de la série précédente. Il est donc fortement déconseillé de la lire avant d’avoir pu apprécier la série de base.

En outre, tous les tomes n’étant pas encore sortis, cette critique sert avant tout à orienter les amateurs de la première saison sur l’intérêt (ou non) de continuer la lecture de la franchise.

King’s Game Extreme commence sur les chapeaux de roue. Pour preuve, le premier tome de la série est sorti en France le même jour que le dernier tome de la précédente. On précise rapidement, au cas où le lecteur ne l’aurait pas remarqué, que Nobuaki (seul survivant du précédent Jeu du Roi) intègre un nouveau lycée afin de continuer ses études, tout en oubliant le drame qu’il a du subir sept mois auparavant. Quelques jours à peine après avoir fait son entrée dans l’école, un nouveau Jeu du Roi commence, encore plus virulent que le premier opus.

On retrouve la même façon de faire que pour la série King’s Game originelle : présentation des lycéens vivants / morts, nombre de survivants, méthodes d’exécution, etc. Les auteurs ont toutefois eu l’intelligence de modifier les éléments perturbateurs, comme c’est par exemple le cas de la « règle interdite et inconnue » qui ne doit pas être transgressée, au risque de mourir.
Rien que lors du premier tome, les morts s’enchaînent à une vitesse et un nombre astronomiques. Il n’est donc pas étonnant de savoir que cette série sera traitée en quatre tomes. Les fans de gore, comme c’est mon cas, seront ravis de voir les effusions de sang et les exécutions toutes plus originales les unes que les autres.

Ne connaissant pas encore la fin de la série, il m’est impossible de vous dire si ces quatre tomes valent le coup dans leur globalité. Je dirais avant tout que cette suite est fidèle aux premiers opus, et l’aspect psychologique est d’autant plus poussé que Nobuaki reste fragilisé de la première expérience dévastatrice du Jeu du Roi...

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.081 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★