Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga No Bra

» par Kanapeach le
05 Février 2012
| Voir la fiche du manga

Tiens un gender-bender poussé à l'extrême! Bien, voyons voir ce que les auteurs ont bien pu nous préparer.

Bon, j'ai le manga en main. La fille sur la couverture est plutôt sympa, ça sent le chara-design réussi, ou tout du moins pas trop bancal. Trêve de réflexions, ouvrons ce tome.

Ah un panty-shot.

Je confirme, si les décors sont presque inexistants, dans le fond c'est agréable à l'oeil. Et puis les filles ont de la gueule, même si elles relèvent essentiellement du phantasme. Pas grave, chaque manga a besoin de son lot d'ecchi.

Ah un panty-shot.

C'est étrange, l'histoire m'a vraiment l'air tirée par les cheveux. Un gars qui vient d'apprendre qu'il va avoir un locataire, que ce locataire est une fille, mais la fille est en fait un mec. Admettons. Mais c'est quand même dur d'accepter que ce, cette...personne soit un homme!

Ah un panty-shot.

Mais en fait ça n'est pas tout, il semblerait qu'ils se connaissaient bien avant. Reste qu'un doute plane, un semblant de fil directeur sûrement.

Ah un panty-shot.

Oui parce que bon, arrivé à la page 50 je commence à me dire que le manga tire énormément sur les mêmes ficelles (dans ce cas le mot string est plus approprié). Trois panties-shots par page c'est un peu beaucoup à mon goût. Tant pis, persistons.

Ah un panty-shot.

Y a pas à dire, ce bouquin est un pur concentré de fan-service pour ados boutonneux aux plaisirs solitaires sous la couette le samedi soir. Les dialogues sont d'une platitude extrême et le héros est vraiment trop indécis.

Ah un panty-shot.

Tu te dis hétéro et tu délaisses une fille qui t'apprécie et que tu apprécies également au profit de Yuki, un travesti. T'es bizarre Maa-kun, y a pas besoin de chercher si loin. Et puis si ton coloc te plaît autant, revoit tes goûts, c'est pas plus compliqué...

Ah un panty-shot.

Allez je reconnais que la fin a bel et bien vocation à passer un message, celui de s'accepter tel que l'on est mentalement. Et ce message passe bien, même s'il faut avouer que la mise en scène et le dénouement sont totalement bancals.

Ah un panty-shot.

Voilà c'est fini, une après-midi de gâchée dites moi! C'est long, c'est plein de lieux communs, c'est plat, et puis ai-je mentionné la surabondance de panties-shots? Bref, je n'irai pas conseiller ça à un ami.

Peut-être pas en fait, j'irai le proposer à quelqu'un qui m'a fait lire HEN, la vengeance est un plat...

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★