Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Noise

» par Lowa Angel le
22 Avril 2005
| Voir la fiche du manga

Apocalyptique. Je ne trouve pas d'autre mot pour décrire ce manga. Un univers glauque, cauchemardesque, d'une folie pure : il est fascinant. Les dessins sont magnifiques dans toute leur noirceur, l'ambiance nous prend à la gorge, nous étouffant petit à petit : on ne peut s'en échapper. Attention, ce n'est pas un manga d'horreur : je dirai plutôt une réflexion, celle d'un esprit malade aux méandres insoupçonnables. Nous sommes plongés dans un univers déconcertant, un oubli éternel, où évoluent des personnages qui se battent pour vivre et pour ce qu'ils croient. C'est une descente aux enfers, une déchéance qui s'effectue sous nos yeux, l'héroïne mute jusqu'à atteindre le fond, à moins que ce ne soit un état d'élévation suprême.

Si vous êtes en pleine dépression, passez votre chemin. Mais à lire si vous désirez lire les "Blame", sinon vous ne comprendrez rien...

Verdict :10/10

Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.

AK8.1.13 - Page générée en 0.039 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180771 ★