Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Samurai Deeper Kyo

» par TITOUAN le
31 Janvier 2008
| Voir la fiche du manga

Commençons par la fin, ce manga est un bon shonen qui mérite d'être lu , je m'explique.

Tout d'abord cette histoire pourrait être divisée en deux parties complètements différentes. La première la moins bonne met en scène les protagonistes, ces treize premiers volumes sont un peu l'incipit du manga.

Ces treize volumes que je qualifierais d'essai pour l'auteur ont pour moi plus de points négatifs que positifs. On suit l'aventure de Kyo depuis sa rencontre avec Yuya jusqu'à la forêt d'Aokigahara. Dans cette mini quête d'introduction on rencontre des combats variés mais finalement très ressemblants, à chaque fois Kyo est dans en mauvaise posture et Yuya crie avec une tête effrayée "le légendaire assassin aux milles victimes, Kyo au yeux de démons pourrait perdre" ou les combattants s'esclaffent "Ha ! je suis le plus fort" ou encore pleins d'autres monologues de même envergure si bien que ça en devient désuet et très, disons-le, soûlant.

Bon dans cette première partie, tous les "méchants" font leur apparition et à chaque présentation, ils sont qualifiés dinvincibles, mais surtout comme dans les monologues pompeux les "méchants" sont soit les dix machins, les cinq trucs, les quatre bidules et sont tous dirigés par un chef extra puissant et là encore c'est soûlant.

Du point de vue graphisme c'est bien mais par la suite Maître Kamijyo nous dévoilera vraiment son vrais talent.

Si je devais mettre une note à cette première partie je mettrais 4, c'est long et très ennuyeux mais il faut persévérer.

A partir du tome 14 c'est le déclic, Kamijyo met la dose !! La psychologie des protagonistes augmente fortement, il n'y a presque plus les monologues qui gâchent tout, le graphisme devient HALLUCINANT de beauté !

La grande innovation est le combat, c'est beau, c'est élaboré, on sent la recherche de l'auteur. Des traits magnifiques c'en est déboussolant . Vraiment chapeau !!!

Mais ce dont j'ai été le plus frugal c'est la philosophie qui apparaît aux alentours du tome 34, bien que ça soit un shonen, là est vraiment le charme de ce manga.

Du point de vue compréhension et cohérence ce n'est pas toujours très clair, Kyo est plus fort à un moment et à un autre ensuite on dit qu'il est encore plus fort alors qu'il n'a rien de plus enfin ce n'est pas un point très important.

Vraiment le point fort de ce manga je le répète encore c'est le graphisme et les combats rien que pour ça il vaut le coup . Allez-y !!!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

TITOUAN, inscrit depuis le 25/11/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 1.919 secondes - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★