Ascension

Ascension

Le solitaire Buntarô Môri est transféré dans une nouvelle école après une sordide affaire qui le lie. Agacé par le mutisme du nouveau, l'énergétique Miyamoto le provoque et le défie d'escalader la façade du lycée. Contre toute attente et sous l'oeil médusé de ses camarades de classe, Môri s'exécute et parvient au sommet tel un pro. Son maître de classe, également responsable du club d'escalade, va alors proposer à Môri de les rejoindre. Il espère qu'ainsi, cet élève au passé traumatisant va alors reprendre goût à la vie et s'ouvrir aux autres.
Seulement voilà, si la grimpe deviendra vite un rêve pour l'adolescent, tout n'est pas gagné pour autant. Car Môri pense que sa "voie" réside dans ces mots : "Moi, je grimpe seul."


Synopsis soumis par Panda_ah

Critiques des membres

#Par Shizao le 13-06-2015

10
Le manga au sommet de son art

Kokou no Hito ou Ascension en français est un manga qui a capté mon attention pour ses dessins mais aussi parce que j'attendais un développement pointu des personnages. Je n'ai aucun intérêt pour l'alpinisme ou l'escalade de manière général mais ça vaut quand même le coup de tenter ! Tout commence avec Mori Buntarou, un jeune lycéen qui vient d'être transféré et jusque là on a un cas plutôt classique : le personnage de Mori est sombre, désintéressé de tout ce qui inclue d'autres personnes. Un asocial quoi. Mais d'entrée son camarade Miyamoto décide de s'en prendre à lui et Mori prend le pari d'escalader un bâtiment de l'école pour avoir la paix. C'est vraiment cette escalade qui donne un [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148210 ★