Captain Tsubasa

Captain Tsubasa

Tsubasa Ozora, jeune passionné de football, vient d'emménager avec sa mère dans un nouvelle ville. Il décide donc d'aller visiter cette dernière avec son "ami", son ballon, car depuis sa plus tendre enfance Tsubasa ne se sépare jamais de sa balle qui lui a sauvé la vie.

Lors de sa visite, il arrive au terrain de foot municipal et est témoin d'un duel opposant divers membres de club à un jeune gardien de but, Genzo Wakabayashi. Après avoir vu les capacités de ce goal et de sa rencontre avec Ryo Ishizaki qui lui explique la situation, il lui prend l'envie de le défier, car depuis le temps qu'il manipule un ballon, Tsubasa est devenu un véritable prodige.

Lors de ce duel, Roberto Hongo, joueur professionnel brésilien, remarque le talent incroyable de Tsubasa et se propose de l'entrainer pour en faire un champion et pour que Tsubasa réalise ses rêves, partir jouer au Brésil et offrir la coupe du monde au Japon.


Synopsis soumis par Devilblues

  • Licencié : oui
  • Titre français : Captain Tsubasa
  • Editeur: J'ai Lu

Liste non exhaustive de produits dérivés du manga :

Critiques des membres

#Par Yomigues le 03-04-2011

7

Si tu aimes le footchball, tu aimeras Captain Tsubasa. Le seul intérêt du titre réside dans ses matches titanesques où les équipes s’affrontent à coup de techniques toutes plus incroyables les unes que les autres. Les personnages sont dotés de facultés physiques exceptionnelles pour des enfants de primaire : ils peuvent effectivement faire des sauts de 15 mètres (les plus hauts sauts de la série reviennent aux frères Tachibana qui atteignent à eux deux les 30 mètres tout de même), faire des shoots aux effets encore jamais vus (ballon qui se dédouble ou s’illumine), courir le 100 mètres en 11 secondes, résister à la douleur grâce à leur sixièmes sens, d’autres préfèrent utiliser le nen du [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.172251 ★