Debaser

Debaser

En France, en 2020, la culture musicale est totalement bridée et la seule musique autorisée est la pop mielleuse créée par la major Mundial. Dans ce monde où après le bac, seuls les garçons ont le droit de faire des études, tandis que les filles sont vouées à se trouver un mari et rien d'autre, Anna compte bien se battre.
Elle veut faire des études, mais sa directrice d'école ne veut rien entendre de ses revendications. Désespérée Anna tente le tout pour le tout, elle passe un marché avec sa directrice : si elle représente correctement son école au concours Pipole Skool qui a pour but de trouver la nouvelle idole de Mundial, elle aura sa dérogation pour faire des études supérieures.
Il faut dire qu'Anna possède un pouvoir mystérieux sur les mots, elle va rencontrer un autre élève, Joshua qui possède le même type de pouvoir. Lui aussi en a marre de ce monde trop mielleux et il acceptera finalement d'apprendre à chanter à Anna et de l'accompagner le jour du concours.
Seulement la musique qui sortira de leur collaboration n'est pas conventionnelle pour Mundial, ils sont tous les deux ce que l'on appelle des "raconteurs" et comme toutes les autres personnes comme eux, seront poursuivis par la police...


Synopsis soumis par emilie

Critiques des membres

#Par Ichi-nii le 18-11-2008

8

Une satire sociale d'actualité, un ton provocateur qui fait réfléchir sur le devenir de la société. Le thème principal de ce titre est la musique rock... Imaginez un monde dans lequel le gouvernement en place a procédé à une sorte de dictature culturelle qui fait que tout courant musical hors "pop mielleuse" s'est vu disparaître... Et où deux jeunes français, Joshua et Anna, plus que blasés par cette société d'abrutis, entament leur rébellion musicale ! Cette histoire est racontée sur un ton antisocial, argneux mais aussi très drôle ! Politique rimant avec dictature, société abrutie par le côté "people" (télé réalité, chirurgie esthétique dès le plus jeune âge), inégalités [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.183612 ★