Dragon Fall

Dragon Fall
  • Auteur : Fernandez Nacho, Lopez Alvaro
  • Année : 1997
  • Titre original : Dragon Fall
  • Nombre de volumes : 10
  • Origine : Espagne
  • Tags : action - parodie - monstre - enfant

Quelque part sur Terre, le vieux Chun Gohan profite calmement de sa retraite, dans sa petite maison éloignée de la société. Un soir, un jeune garçon à queue de singe vient frapper à sa porte. Intrigué, et n'ayant pas l'habitude des visites, Chun lui demande ce qu'il fait là, c'est alors que le garçon avec une agressivité certaine, pulvérise la maison. Furieux d'avoir perdu son seul bien (sur lequel il restait des traites à payer), Chun lui aligne une série de mandales, puis le jette du haut d'une falaise. Cinq minutes plus tard, l'enfant se présente à nouveau devant lui, un peu amoché, mais avec un air déjà plus rassurant, puisqu'il appelle Chun "Grand père". N'ayant pas tellement le choix, ce dernier décide de l'adopter, et lui donne le nom de Soson Goku.
Ainsi commence Dragon Fall et les aventures de Soson Goku.

Vous l'aurez compris, il s'agit ni plus ni moins que d'une parodie totalement délirante de Dragon Ball, qui a toutes les chances de faire éclater de rire ceux qui ont eu l'occasion de lire le manga quand ils étaient jeunes (ça fait un paquet). Mais les auteurs ont également fait le choix de parodier d'autres mangas plus ou moins connus des années 80-90, il en ressort un grand n'importe quoi, dans lequel chaque personnage aura au moins une action ridicule à effectuer, ou une phrase stupide à sortir.

Synopsis soumis par Nakei1024

  • Licencié : oui
  • Titre français : Dragon Fall
  • Editeur: Akileos

Critiques des membres

#Par Sami554 le 24-06-2011

8

"Ils ont osé... Dragon Fall est une parodie plus que délirante de la célèbre série de manga. Mais les auteurs (honte sur eux !) s'en prennent également à toutes les icônes de la culture populaire et ils ne respectent rien ! On vous aura prévenus..." Dans la même lignée que la série d'héroic fantasy Le Donjon de Naheulbeuk paraissant aux éditions Clair de Lune, voici une nouvelle série humoristique dans laquelle les auteurs s'en donnent à coeur joie dans la satire et l'exagération afin d'offrir un récit qui reprend sous forme de parodie moqueuse la très populaire série de mangas Dragon Ball. Illustrée de façon à rappeler les protagonistes de la série [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★