Gringo

Gringo

Japon 1982. Hitoshi Himoto 35 ans, un amateur de sumo qui s'investit corps et âme dans son entreprise, obtient une promotion qui s’avère être un cadeau empoisonné. Il est muté en Amérique du Sud, où il atterrit plein d'espoirs mais va vite déchanter. Le voici dans une petite république où la guerre civile fait rage.

Hitoshi a pour mission d'exploiter un minerai précieux que seules les terres sud-américaines renferment. Cependant, il se trouve freiné dans sa mission et aura fort à faire entre sa hiérarchie, les dirigeants locaux et les guérilleros.


Synopsis soumis par dregastar

  • Licencié : oui
  • Titre français : Gringo
  • Editeur: Kana

Critiques des membres

#Par Dregastar le 25-11-2012

8

- Intro : (pour ceux qui n'en ont pas le temps je vous invite à descendre directement au tout début de la critique qui se trouve plus bas juste après le titre en gras). Gringo c'est un One-Shot de 635 pages, un bon pavé, une brique ou ce que j'aime appeler un lingot d'or, lorsqu’il s'agit de définir ces œuvres qui se distinguent par ce quelque chose d'indéfinissable mais qui brillent autant que le métal précieux. Ce manga recèle aussi quelques pages qui permettront aux non-initiés de mieux connaitre Osamu Tesuka, celui que l'on appelle aussi le « Dieu du manga ». Osamu Tezuka c'est le pionnier du manga un monstre infatigable, d'une grande imagination et d'une productivité hors norme. [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.02 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175966 ★