Hokuto no Ken - Fist of the Blue Sky

Hokuto no Ken - Fist of the Blue Sky

Dans le Japon des années 30, un jeune professeur d'université mène une vie paisible, loin des tracas de la guerre et de la violence. Il partage son temps entre ses élèves et la lecture. Son nom est Kasumi Kenshiro.

Cet homme d'apparence banale est en fait le 62ème grand maître du Hokuto Shinken, un kung-fu d'assassin qui se transmet de génération en génération.

C'est cet expert en arts martiaux qui, quelques années auparavant, sous le nom de Yan-Wang, "le Roi des Enfers", fit trembler Shanghaï, la ville du mal, en la mettant à feu et à sang, décimant la pègre local, le Hong Hua Hui.

Trois années se sont écoulées depuis et il apprend que ses anciens amis (également membres de la mafia, le Qing Bang) sont morts ou en danger ainsi que la femme qu'il aime. Kenshiro repart pour Shanghaï en préparant sa terrible vengeance.


Synopsis soumis par Devilblues

  • Licencié : oui
  • Titre français : Ken - Fist of the Blue Sky
  • Editeur: Panini Manga

Liste non exhaustive de produits dérivés du manga :

Critiques des membres

#Par Devilblues le 02-09-2009

8

Ken-Fist of the Blue Sky fut lors de sa sortie, une très bonne surprise pour moi car étant un inconditionnel de l'esprit de la série originelle (comprendre par là, les bains de sang et autres combats titanesques avec des répliques "culte"), je me suis donc décidé à acheter le premier tome malgré son prix exorbitant (merci Panini). Et le charme prit aussitôt, je le considère comme un des meilleur titre ayant pour but une démarche commerciale pour profiter du filon, un peu comme Angel Heart. En lisant tome après tome, on remarque une chose, la grande qualité globale. Enfin jusqu'à un point, car après le premier chapitre (du tome 1 à 10 environ), le manga régresse, il perd de cette [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.074 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.180771 ★