Kitaro Le Repoussant

Kitaro Le Repoussant

Kitaro le repoussant est le dernier né d'une tribu de morts vivants dont la présence sur Terre remonte à des temps immémoriaux bien avant l'apparition des hommes. Accompagné de son père, un minuscule œil sur pattes doué de parole et possédant de grandes connaissances du monde surnaturel, ils vont vivre de nombreuses aventures. Humains et créatures du folklore japonais cohabitent ensemble sans se voir, mais parfois il arrive qu'ils interagissent entre eux. La plupart du temps ces rencontres sont provoquées soit par des yokais malveillants qui en veulent aux humains ou soit par d’autres qui pour diverses raisons souhaitent attirer l’attention.

C'est à la frontière de ces deux mondes, humain et surnaturel, que veille Kitaro. Notre héros toujours prêt à se battre pour protéger les humains et tous ceux qui le méritent. Et pour chacune de ses victoires les créatures terrestres comme surnaturelles font résonner la fameuse chanson à sa gloire : Gé gé gé !

Synopsis soumis par Dregastar

  • Licencié : oui
  • Titre français : Kitaro le Repoussant
  • Editeur: Cornélius

Cette édition française comptabilise 11 volumes sur les 17 que comporte la série principale au japon. L’éditeur français a fait le choix de ne publier que les histoires dessinées par Shigeru Mizuki lui-même, avant qu’il ne soit rejoint par des assistants

AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.201416 ★