L'Enfant et le Maudit

L'Enfant et le Maudit

Les gens vivent reclus par peur de l'Extérieur, là où les maudits rôdent. Et pour cause, d'un simple contact ces derniers transmettent leur terrible malédiction qui enlève toute humanité aux gens : ils deviennent difformes et sans souvenir du passé.

Dans ce monde séparé en deux, une petite fille, Sheeva, est recueillie par l'un d'eux, le Professeur. Bien conscients du danger, ils prennent soin de ne jamais se toucher. Ils évoluent ainsi à part de tous et entourés de nombreux mystères : d'où viennent-ils, qui était le Professeur, pourquoi est-il différent des autres ? Et bien d'autres encore.

Synopsis soumis par Hykikitha

  • Licencié : oui
  • Titre français : L'enfant et le maudit
  • Editeur: Komikku

Critiques des membres

#Par Davenne le 10-01-2022

10
L'Enfant, Le Maudit et la Critique

Imaginez un bois sombre, des ombres inquiétantes qui dansent dans le crépuscule, un silence irréel au milieu des arbres, qui de plus près semblent morts. Et tout à coup, sortie de nulle part, une enfant à la pâleur chimérique et à la voix douce et aigüe vous demande "Dis, on fait une tarte aux pommes?" Voilà en quelques mots comment on pourrait résumer l'ambiance de L'Enfant et le Maudit. Un conte à la fois ténébreux et porteur d'innocence. Le décor bucolique et dévasté, établi sur les ruines d'une humanité fuyante et apeurée, est à la fois inquiétant et rassurant. Il s'en dégage une sorte de chaleur, comme si ce décor était une sorte de cocon pour nos 2 protagonistes. C'est [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.078 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.209132 ★