Mirai no Utena

Mirai no Utena

Takeru Matsuyuki est au collège, il doit choisir son lycée et travailler pour les examens d'entrée. Sa mère veut absolument qu'il tente le lycée Honami qui a un haut niveau en anglais tandis que Takeru est plus obnubilé par son rêve de devenir scénariste de RPG.
Cédant à sa mère, Takeru finit par aller aux portes ouvertes du lycée Honami. Sur place, il va tomber amoureux au premier coup d'œil d'une autre collégienne : Ichigo. Dès lors, il se met à travailler pour rentrer à Honami.
De plus, depuis quelques temps, Zen, un petit garçon de 5 ans, n'arrête pas de tourner autour de lui et il semble savoir pas mal de choses sur sa vie.

Puis, un soir, la mère de Takeru a un grave accident de voiture. À l'hôpital, sur son lit de mort, elle lui apprend qu'il a une demi-sœur de 4 ans son aînée qui vit en Angleterre. Cette dernière aimerait qu'elle vienne vivre avec son père et lui.
La vie de Takeru ne sera plus jamais la même.

Synopsis soumis par emilie

  • Licencié : oui
  • Titre français : Mirai no Utena - La Mélodie du Futur
  • Editeur: Akata - Delcourt

Critiques des membres

#Par emilie le 26-06-2010

6

À croire que Saki Hiwatari a pour prédilection le thème de la réincarnation. Ici aussi c'est le centre du manga. Encore une ribambelle de personnages qui se réincarnent avec des âges différents, certains ayant perdu la mémoire, d'autres non. Du coup ça devient compliqué, toutes les liaisons, le fait aussi que ceux qui ont leur mémoire de leur vie passée doivent se retenir de ne pas influer la vie des plausibles parents de leur futur(e) bien-aimé(e). Ajoutez à cela une histoire avec la terre, des "gentils" Nan'itsu qui veillent sur les humains, et des "méchants" hokuitsu qui influent les humains en mal. En plus de cela il y a le chef des hokuitsu, nommé le chef des étoiles qui n'est pas [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.196979 ★