NonNonBâ

NonNonBâ

Dans le Japon des années 30, NonNonbâ, une vieille dame spécialiste pour tout ce qui touche au domaine des esprits ou des traditions du folklore japonais est accueillie dans la famille de Shigure, une jeune garçon à l'imagination fertile et un brin naïf. Elle va peu à peu partager avec lui ses connaissances, et l'abreuver de contes fantastiques, tout en lui apprenant à appréhender ce nouvel univers qui s'ouvre désormais à lui, par le biais de Yôkaïs, esprit bon ou mauvais, mais toujours facétieux.
Dans sa vie courante, de nouvelles épreuves attendent également le jeune garçon: un premier amour, la lutte pour la succession à la tête d'une bande de copains, un père adepte de cinéma...il y a beaucoup à faire, et si peu de temps (surtout quand des fantômes en tous genres viennent sans cesse perturber un quotidien somme toute banale).
Entre biographie et conte merveilleux, laissez NonNonbâ vous dépeindre une fresque du Japon des années 30.

Ce manga a reçu le prix du meilleur album lors du Festival d'Angoulême en 2007.

Synopsis soumis par Nakei1024

  • Licencié : oui
  • Titre français : NonNonBâ
  • Editeur: Cornélius

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 01-03-2007

9

NonNonbâ, un manga qui tranche avec ce qui est édité à l'heure actuelle; un voyageur venu du passé, avec son graphisme et son scénario, malgré une année de création finalement assez proche par rapport au style proposé; voilà comment on pourrait résumer en quelques mots cette oeuvre pour le moins original. Le premier point que tout le monde remaquera au premier coup d'oeil, c'est sans doute le choix graphique fait par l'auteur, vu qu'il fait appel aux techniques et méthodes de mise en scène qu'on pouvait trouver dans les années 1950-60. Si ce premier constat pourrait rebuter les moins curieux, ceux qui commenceront la lecture se rendront bien vite compte qu'il permet à l'auteur de [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.061 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.118848 ★