Pil

Pil

Japon, l'histoire se déroule dans les années 80.
Elle, c'est Nanami, une adolescente sympathique mais qui en marre des cours et d'être "dans le moule" comme elle le dit si bien. En fait, c'est qu'elle aimerait bien déjà pouvoir gagner sa vie. Pourtant sa mère qui travaille à l'étranger leur envoie un peu d'argent. Donc, la petite Nanami vit seule avec son grand père qu'elle adore mais celui-ci lui cause bien du souci.
Lui c'est Tokushirô, il est ce fameux grand père qui n'a pas l'air de se faire de bile alors qu'il a la fâcheuse manie de dépenser tout le budget alimentation de la maison pour ses petits plaisirs personnels. Il est malicieux le bougre mais malgré cela il lui faut bien admettre que sa petite fille reste son trésor et sa principale préoccupation. La cohabitation n'est pas facile entre ces deux là, le choc des générations n'aidant pas. Cependant il faut savoir que Nanami, elle, adore cette musique Punk en provenance d'Angleterre et qu'elle est fan du groupe PIL. Quant a Tokushirô, lui, il y a passé une partie de sa vie et en parle encore couramment la langue.

Alors qui sait, peut-être que "l'Angleterre" les rapprochera un peu plus au quotidien, leur permettant même d'affronter l'avenir avec plus de sérénité.


Synopsis soumis par dregastar

  • Licencié : oui
  • Titre français : Pil
  • Editeur: Casterman
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.183104 ★