Rémina - La Planète de l'Enfer

Rémina - La Planète de l'Enfer

Dans un futur proche, un astrophysicien japonais découvre l'existence d'une nouvelle planète et la baptise Rémina, en hommage à sa fille. Grâce à l'euphorie suscitée par cette avancée scientifique, l'adolescente finit par se lancer dans une carrière artistique, presque à contre-cœur. Ce succès sera de courte durée. Quand la population réalise que la planète fonce droit sur la Terre en détruisant tout sur son passage, elle décide de prendre en chasse la jeune Rémina pour la sacrifier, espérant ainsi éviter l'apocalypse.

Une seconde histoire met en scène des meurtres sordides où les victimes sont retrouvées cousues entre elles avec du fil de pêche.


Synopsis soumis par El Nounourso

  • Licencié : oui
  • Titre français : Rémina - La Planète de l'Enfer
  • Editeur: Tonkam

Critiques des membres

#Par le-crepusculaire le 30-11-2011

8

Après la série ''Spirale'' de trois tomes, j'ai eu envie de m'attarder sur son auteur, mais surtout sur ces œuvres. Ayant eu pas mal de succès et régnant presque en maître sur la scène de l'horreur dans le manga, Junji Itô nous livre ici un One-shot de toute beauté ! Une année avant ''Spirale'' Rémina a comme instauré le grand début de l'auteur, j'en garde et j'en garderais un souvenir vraiment troublant. Je risque peut-être d'en faire trop en vous disant que ce manga est une œuvre, qui pour moi, se représente le mieux l'image que je me fais du cauchemar. Tout en laissant de nouveau sous-entendre un message, qui sera beaucoup plus évident dans son manga suivant, Junji Itô propose de nous [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.057 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171087 ★