Samurai Usagi

Samurai Usagi

Gosuke Udagawa, jeune samurai de 15 ans se retrouve marié par la force de la tradition. Ne connaissant pas du tout sa femme, Shino, avant son mariage il à fort à faire pour commencer une vie conjugale harmonieuse.
Il doit de plus mettre tout son coeur à l’ouvrage pour faire prospérer son dojo et résister à l'hégémonie du Kobukan (la police contrôlant les samurais) qui ne voit pas d'un bon oeil les exactions loufoque et anti-traditionnelle de ce petit dojo.

Synopsis soumis par XenRoxas

  • Licencié : oui
  • Titre français : Samurai Usagi
  • Editeur: Glénat

Critiques des membres

#Par XenRoxas le 21-02-2014

8
Un lapin saute pour atteindre la lune.

Samurai Usagi est un manga bourré de bonne humeur et qui la transmet sans pour autant tomber dans une naïveté profonde. En premier lieu, les dessins s’ils ne sont pas formidables restent correctes et se prêtent bien à ce genre pas vraiment sérieux. Les personnages ont de plus chacun un design un peu particulier et qui reste soigné en permanence. On aimera ou pas le parti pris de l’auteur de faire un héros (et une héroïne) avec un petit corps et une grosse tête. Ensuite l’histoire de départ est original, sur fond de mariage forcé entre 2 personnes qui ne se connaissent pas mais ont la bonne volonté de vouloir être heureux ensemble. Malheureusement la série manque vite par la suite [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.082 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★