Satsuma, l'Honneur de ses Samouraïs

Satsuma, l'Honneur de ses Samouraïs

Nous sommes en l'an 3 de Horeki (1753) au Japon.

Le fief Satsuma, situé à Kyushu l'île la plus méridionale des principales îles nippones, est en danger.
Le shogun a en effet ordonné à Shimazu et son clan, seigneur de Satsuma, de prendre à sa charge des travaux dit d'intérêt public dans la région de Nagoya à des centaines de kilomètres plus au Nord. Ces travaux mettront à mal la santé financière du fief déjà très précaire. Deux solutions : se révolter et périr jusqu'au dernier, ou accepter docilement et vivre dans la plus grande misère.

En parallèle Sakon Shiba un samouraï de classe inférieure est aux prises avec les samouraïs des classes supérieures, depuis qu'il s'est fait le héraut de la misère des siens. Ayant échappé d'habile manière à une condamnation à mort en gagnant la liberté par la victoire à un duel, ses ennemis notamment Juzaburô Gondo patientent pour se venger.

Synopsis soumis par Gemini no Saga

  • Licencié : oui
  • Titre français : Satsuma, l'Honneur de ses Samouraïs
  • Editeur: Akata - Delcourt

Critiques des membres

#Par manjii le 05-12-2010

9

Quel phénomène ce Hirata....Ce n'est peut être pas le plus connu dans nos frontières, mais ce mangaka est assurément dans le panthéon des tout grands. L'Honneur des Samourai de Satsuma n'est pas un manga à mettre entre n'importe quelle main à vrai dire. En effet, comme la majeur partie des œuvre d'Hirata, les histoires relatées ne sont pas les plus "vendeuses" dirions nous. Hirata aime conter des faits anciens ou méconnus. C'est encore le cas avec ce manga, qui revient, avec une véracité qui nous prend aux tripes, sur les travaux réalisé a à Edo par les samurais de Satsuma. Je ne vais pas spoiler davantage, mais nous avons ici à faire à un hommage aux samurais du fief, et à une [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.025 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174938 ★