Sayônara wa Chikai no de

Sayônara wa Chikai no de

1868. Supplanté militairement par les partisans de l'empereur, le shogunat Tokugawa est sur le point de disparaître, mettant ainsi fin à l'époque d'Edo.

Très malade, un samouraï est contraint de rester chez lui, loin du tumulte de la guerre civile. Son unique activité ? Nourrir les oiseaux.

Synopsis soumis par El Nounourso

Critiques des membres

#Par El Nounourso le 04-03-2011

7

Entre Planetes et Vinland Saga, Makoto Yukimura a écrit un one-shot de samouraïs. Enfin, un one-shot sur le déclin des samouraïs serait peut-être plus juste puisque l'histoire se déroule à l'extrême fin de la période d'Edo. Si le sabre - l'arme noble par excellence - reste utilisé, ce sont bel et bien les fusils qui déterminent désormais l'issue des guerres... C'est dans ce contexte que l'auteur nous présente un guerrier en bout de course, contraint de rester chez lui par la maladie. L'occasion pour lui de donner à manger aux oiseaux et de se remémorer quelques souvenirs sanglants. Sa quiétude est troublée par la venue d'un ami samouraï qui s'apprête à partir défendre l'honneur des [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.059 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174853 ★