SiNNa 1905

SiNNa 1905

En 1905, dans un Japon fractionnés en plusieurs petits pays, le territoire autonome de Mokorir et la république d’Anun se livrent à plusieurs escarmouches.

Dans ces batailles, les deux pays frontaliers utilisent des engins de guerre appelés Tumikorot. Doté de jambes, cet équipement est plus mobile qu’un Tank et se trouve plus adapté à la topographie escarpée du Japon. Néanmoins, c’est un armement de combat rapproché qui requiert de la part des pilotes une grande prise de risque et son « utilisation requiert un courage et un sang-froid extraordinaire ».

Le pilotage d’un Tumikorot se fait en duo. Il nécessite un conducteur et un mécanicien. Toutefois, l’espace habitable de ces machines est réduit, ce qui fait que les équipages des Tumikorots sont constitués d’enfants pas plus âgés que 14 ans.

SiNNa 1905 est un oneshot qui retrace une journée de combat qu’ont dû mener ces enfants soldats. Les jeunes miliciens de Mokorir ont pour mission d’empêcher le convoi d’un nouveau modèle de Tumikorot, le « Ketunni ». Néanmoins, ils doivent d’abord battre les filles chevaliers d’Anun chargées de protéger le convoi.


Synopsis soumis par topachook

AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★