Solanin

Solanin

Miko travaille comme secrétaire dans une entreprise et vit avec son petit ami Taneda qui a un job à temps partiel d’illustrateur dans un magazine. Mais tous les deux détestent leur travail : Miko ne supporte pas ses collègues tandis que Taneda est un passionné de guitare qui rêve encore de faire carrière, un rêve qui semble bien utopique.

Un jour Miko décide de quitter son emploi et de trouver un nouveau sens à sa vie. Mais plus le temps passe, plus elle se rend compte qu’elle ne pourra pas rester indéfiniment sans emploi. Et quelle conséquence sa décision aura-t-elle sur sa relation avec Taneda ?

Synopsis soumis par Sirius

Critiques des membres

#Par Sirius le 01-11-2008

10

Solanin traite de recherche de soi, un thème qui concerne ici des jeunes qui viennent d’entrer dans la vie active une fois leurs études terminées. L’histoire raconte le quotidien d’un groupe d’amis et en particulier du couple Meiko-Taneda qui affronte la dure réalité de la vie : on ne peut pas toujours faire ce que l’on a envie. Le groupe avait comme rêve d’adolescent de monter une bande de rockstars dont Taneda serait le meneur. Un rêve illusoire et les déceptions de la vie suivant, la bande s’est progressivement dissoute, chacun oubliant son rêve et laissant de côté sa passion. Solanin est un manga qui va droit au but et touche juste une problématique toujours plus actuelle. Comment [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.199677 ★