Stratège

Stratège

Durant l'ère des pays en guerres en Chine, la cité de Ryo du pays En est menacé par l'armée du général Koentchu du pays voisin Tcho.

Une école d'arts martiaux s'élève dans cette époque trouble. Celle-ci considère les massacres causés par la guerre comme le pire crime de l'humanité. En conséquence, toute la stratégie de cette école est fondée sur la défense notamment des cités. C'est ainsi que kakuri, disciple de cette école est envoyé par son maître pour protéger la cité de Ryo de l'assaut du général Koentchu.

Synopsis soumis par Gemini no Saga

  • Licencié : oui
  • Titre français : Stratège
  • Editeur: Tonkam

Critiques des membres

#Par Zero70 le 08-03-2020

7
- L'Art de la guerre -

Stratège se déroule en Chine à la fin de la période dite des Royaumes combattants (Ve – IIIe siècles av. J.-C.). À cette époque, plusieurs pays s’affrontaient sans cesse. Accablé par les maux de la guerre, Mo-Tseu, un philosophe chinois, élabora toute une pensée antimilitariste et égalitaire. Sa doctrine fut à l’origine d’une école d’arts martiaux, « les hommes de Mo ». Ke-Ri, le héros de l’histoire, est un disciple de cette école. Lorsque l’armée de Tchao marche sur la cité de Liang, il n’hésite pas à se mettre au service de la ville. En effet, l’un des objectifs du clan est de sauver les populations assiégées en utilisant des stratégies défensives. C’est sur ce postulat que débute [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.183614 ★