Suna no Shiro

Suna no Shiro

Le rideau se lève sur une somptueuse villa française à la fin de la seconde guerre mondiale. Un couple y célèbre la naissance de leur fille, Nathalie. Au même instant, un enfant est abandonné devant leur demeure: Francis. Pour fêter l'avènement, ils décident de le recueillir. Francis et Nathalie grandissent ensemble et leur lien devient plus fort au fil des années.

Bercée par le bonheur tout au long de son enfance et alors que plus rien ne s'oppose à leur mariage, un drame bouleverse à jamais la destinée de Nathalie : la disparition de ses parents, puis celle de Francis. Incapable d'oublier son amour de toujours, la jeune fille décide de quitter le bercail pour changer d'horizon et débute comme romancière.

Synopsis soumis par Sirius

Critiques des membres

#Par Sirius le 09-05-2013

9

Suna no Shiro est un shôjo de Yukari Ichijo qui date de la fin des années 70. Je le placerai directement à côté des œuvres de Riyoko Ikeda et de Yumiko Igarashi tellement elles transpirent les mêmes passions et saveurs vintages. Pourtant ce manga est encore inédit dans nos contrées, peut-être parce qu’il n’a jamais été adapté à l’écran. L’histoire de Nathalie fut un moment de lecture captivant et m’a rappelé combien je pouvais laisser un récit transporter mon esprit au fil des pages. Dans les premiers chapitres, les années et les coups du sort s’enchaînent à une vitesse tellement hallucinante qu’il est impossible de décrocher de sa lecture. Passés le premier volume, l’action se pose [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.172177 ★