The Moon Sword

The Moon Sword

La princesse Kaguya est la dernière-née de la dynastie des impératrices d'argent, qui règnent sur la face cachée de la Lune. Elles administrent leur territoire et prennent aussi les armes pour le défendre. Même la veille de la cérémonie marquant son passage à l'âge adulte, elle fait toujours les quatre cents coups au sein du palais. Sa mère Fujiya est aimée par ses sujets. Elle doit faire face aux diverses affaires internes de son empire, en particulier aux attentats menés par le clan Umenôchi, la branche cadette de la famille régnante... et aux bêtises de sa fille.

Kaguya ne se sent pas de taille pour lui succéder un jour. Profitant de l'état de santé fragile de l'impératrice et du relâchement de la vigilance le jour de l'intronisation de la princesse, les terroristes attaquent le palais. Fujiya confie l'épée sacrée impériale à sa fille qui devient sa régente, et l'exile sur "l'astre impur" : la planète Terre.

Synopsis soumis par Duna

  • Licencié : oui
  • Titre français : The moon sword
  • Editeur: Kazé Manga

Critiques des membres

#Par Duna le 25-07-2014

5
"Et la lune s'est moquée de moi..."

Un petit shônen à la bouille sympathique, et ce parce qu'il ressemble à bien des classiques. Une tambouille de ninja et de cyborg, agrémenté de nombreux super-pouvoirs et soupoudré de space opera. Tout cela a un goût de ces plats de self-service que vous n'avez plus la force de détester tellement vous vous y êtes habitué. Bon, je suis un peu dure là, j'avoue. En effet ce manga m'a déçue car j'en attendais un élan d'originalité, mais la trame narrative ne s'est pas éloignée d'un orteil d'un chemin des plus orthodoxes. En plus de cela, le récit devient confus à mi-parcours : les flashbacks viennent comme des cheveux sur la soupe, bien qu'ils apportent un peu de profondeur à la psychologie [...] Lire la critique

AK8.1.14 - Page générée en 0.067 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.232788 ★