The World is Mine

The World is Mine

Un mystérieux animal, baptisé "Higumadon" par la presse, sème la terreur sur le territoire et au sein de la population japonaise. C'est dans ce contexte particulier que Toshi, un jeune garçon assez timoré, et Mon-chan un dur-à-cuire parcourent ensemble en voiture les routes du pays. Ils sont tous deux marginaux n'ont rien en commun, si ce n'est cette envie d'échapper à toutes règles, de vivre selon leurs pulsions et de semer le chaos là où ils passent à l'aide de bombes artisanales.

C'est une virée folle et sanglante dans laquelle vont nous entraîner ces deux jeunes sans repères, et apprentis terroristes de surcroît.

Synopsis soumis par dregastar

Critiques des membres

#Par LesMaximonstres le 28-10-2014

9
An History Of Violence

D'aucun diront que la violence de "The World Is Mine" est gratuite, qu'elle n'est là que pour exister seule et en dehors de toute loi morale et sociale. Mais on peut aussi dire qu'elle est payante en terme de questions à se poser sur les valeurs humaines actuelles. Que serait un monde où régneraient les êtres les plus immoraux ? Un élément de réponse est peut-être dans cette série de quatorze tomes. Dans l’œuvre si atypique d'Hideki Arai, on apprend les différentes visions du déchaînement et du carnage sans autre but que de changer la vision du lecteur sur le sujet. D'abord, on est choqué par le propos si brut des deux protagonistes qui ne reculent devant aucune horreur : Mon-chan, [...] Lire la critique

AK8.1.14 - Page générée en 0.059 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★