Tomoi

Tomoi

Tomoi est de retour au Japon. Ses objectifs sont simples : séduire son ami d'enfance Yukihiro, désormais qu'il a gagné en assurance par rapport à ses propres goûts et sentiments.

Seulement, tout ne se présente pas exactement comme il l'aurait voulu : car entre temps, Yukihiro qui enseigne dans un établissement pour jeunes filles, a trouvé parmi ses étudiantes une compagne.

Synopsis soumis par Minuit

Critiques des membres

#Par Minuit le 22-05-2019

8
Tomoi – Rêve au musée

Hier, j’écrivais une critique de Sleeping Beauty Boy, un manga qui date du début des années 1980, et surtout remarquable pour ses parti-pris francs et osés. Tomoi en est la suite directe ; mais ce qui fait l’intérêt de cette suite, c’est que l’autrice a laissé passer cinq ans avant de la publier. Aussi, en raison de cet écart temporel entre les deux œuvres, si l’on retrouve les mêmes personnages et que l’on se situe dans une continuité narrative directe, on aurait sans doute eu du mal à imaginer deux œuvres plus différentes. Seul, le dessin reste assez égal à lui-même : on connaît à Akisato un trait froidement efficace, presque décharné ; et pour l’essentiel, rien ne change à cet endroit [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.168319 ★