Un Bouquet de Fleurs Rouges

Un Bouquet de Fleurs Rouges

Un Bouquet de Fleurs Rouges est un recueil de six nouvelles, six tranches de vie de Japonais ordinaires.

- Dans "Le rêve d'un voyage sans lendemain", Shinonomé, marié, un enfant, se rend à une réunion d'anciens élèves et espère bien retrouver la jolie Seïko Shima.
- Dans "Papa et les graffitis", un père détaché de son fils lutte contre un infâme profanateur qui ne cesse de tagger son mur.
- "Vacances forcées" narre l'histoire d'une femme et sa belle-mère qui voyagent ensemble sans vraiment se connaître.
- "Help" parle d'un homme qui, par la force des choses, est obligé de s'occuper de son père invalide, mais c'est sans compter la fierté de celui-ci.
- "Un bouquet de fleurs rouges" est le témoignage d'un employé de bureau, décédé d'une crise cardiaque après une soirée arrosée et qui assiste aux réactions de ses proches à son propre enterrement.
- Enfin, "Permanent Love" peut se résumer par un mot-clé, "brushing".

Synopsis soumis par Elry

  • Licencié : oui
  • Titre français : Un Bouquet de Fleurs Rouges
  • Editeur: Tonkam

Critiques des membres

#Par Elry le 01-02-2009

8

Avec ce troisième recueil d'histoires courtes, Rumiko Takahashi fait à nouveau preuve de ses multiples talents. Loin de l'action débridée d'Inu-Yasha ou de l'humour de Ranma 1/2, ce manga se concentre sur des Japonais ordinaires, souvent coincés entre un travail difficile et une vie de famille monotone. L'auteure explore les conflits entre les générations, entre les parents, les enfants, les époux et les beaux-parents. La finesse psychologique de Takahashi est pleinement exploitée, et en peu de cases, le lecteur parvient à se plonger dans l'esprit de ces personnages frustrés et décalés, qui regardent les autres s'agiter autour d'eux sans jamais (ou presque) laisser libre cours à [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.057 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.170948 ★