Yumihari

Yumihari

2044: ce que tout le monde appellera la "guerre temporelle" éclate. Le Japon se scinde en une multitude d'îles. Certaines régions ont quant à elles complètement disparues. Diverses époques du passé se mélangent au temps présent.

Ainsi Shôichi qui vit dans l'ère Taishô (1912-1926) se retrouve confronté à une guerre entre différents clans de chaque époque. Attaqué tout d'abord par des samourais du 16ème siècle , il est secouru par le Yumihari (sorte de navire de guerre ressemblant à un train flottant) qui le recueille lui et ses soeurs à son bord. Mais Shôichi n'est pas au bout de ses surprises, et d'autres affrontements contre différents guerriers du passé ou du futur l'attendent.

Sera-t-il possible de trouver une solution afin de mettre un terme à cette guerre et à ce désordre temporel?

Synopsis soumis par Tesu

  • Licencié : oui
  • Titre français : Yumihari, le vaisseau rugissant
  • Editeur: Kana

Critiques des membres

#Par Tesu le 30-12-2008

6

Yumihari est un manga de science-fiction qui se révèle relativement complexe dans son concept et le déroulement de son histoire. En effet l'auteur y développe un scénario autour d'un chaos temporel qui voit s'affronter des protagonistes de diverses époques, sans que ces-derniers ne semblent en connaître les raisons ou la finalité. Intriguant au départ, ceci devient un peu déconcertant par la suite, d'autant plus que la narration, pas toujours des plus évidentes à suivre, ne facilite en rien la chose. On se retrouve au final avec cette impression pas toujours très agréable d'assister à une succession de scènes certes spectaculaires mais dont les véritables enjeux nous échappent. Et [...] Lire la critique

AK8.1.14 - Page générée en 0.468 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★